Traitement anti-UV

Protection des plantes artificielles contre les UV

Les plantes et les arbres artificiels sont confectionnés avec des matériaux synthétiques comme le PVC, le polyester, le polyéthylène ou le polypropylène qui peuvent subir des agressions atmosphériques en cas d'exposition permanente aux rayons UV. Pour prévenir toute perte de couleurs, nous vous recommandons de protéger vos plantes synthétiques en les traitant avec un produit spécifique anti-UV.

Pour vous apporter une solution simple et efficace, Artiplantes propose dans son catalogue de prestations un service de traitement anti-UV qui protégera vos plantes artificielles pour plusieurs années. Notre produit anti-UV est entièrement conçu pour le traitement des plantes artificielles. Il est respectueux de l’environnement et conforme à la restriction de l’emploi de produits chimiques selon la législation européenne REACH.

Traitement anti-UV pour plantes artificielles

Caractéristiques de notre traitement anti-UV

Protection anti-UV longue durée

Le traitement anti-UV offre une protection longue durée de deux ans, garantissant une perte de couleurs du feuillage inférieure à 20% en cas d'exposition permanente de la plante artificielle au soleil. La protection peut atteindre trois ans pour les plantes artificielles peu ou moyennement exposées au soleil.

Protection contre la pluie

Notre traitement anti-UV imperméabilise également vos plantes artificielles. Il protégera efficacement les végétaux artificiels face à la pluie. Nous vous recommandons toutefois de disposer vos plantes artificielles à l'abri du vent pour préserver la tenue du feuillage.

Traitement anti-UV des plantes artificielles commandées en ligne

Les étapes à suivre lors de votre commande

La plupart des plantes artificielles proposées sur notre site internet disposent d'une option "Traitement anti-UV". Un libellé spécifique apparaît sur votre bon de livraison et atteste du traitement anti-UV de la plante artificielle. Il est à noter que certains végétaux artificiels sont déjà traités dans la masse contre les UV. Ils ne nécessitent pas de traitement complémentaire.

Mode d'application et délais de livraison

Le mode d’application est réalisé par pulvérisation du produit sur toutes les faces dessus et dessous des feuilles de la plante. Un temps nécessaire de traitement de 48 heures avant expédition est prévu avant mise en colis d’expédition.

Nous contacter

Afin d’obtenir plus de renseignement sur le traitement anti-UV, nous vous invitons à contacter notre service client.