Blocs de mousse florale

Les blocs de mousse florale sont vos alliés pour réaliser vous-mêmes de somptueux bouquets ou des compositions florales. Accessoires indispensables pour aller au bout de la créativité en matière florale, ils s'utilisent secs ou imbibés d'eau suivant que vous travaillez avec des fleurs naturelles, séchées ou artificielles. Nous vous proposons plusieurs modèles qui offrent des formes et des densités différentes. Ils s'adaptent facilement aux contenants par découpe avec une lame de type cutter.

Filtrer les résultats Il y a 2 produits.
(3)

Brique de mousse florale de qualité professionnelle de 23 cm de long pour 11 cm de large et 7,5 cm de haut. Couleur marron. S'utilise dans tous les sens et se recoupe facilement à l'aide d'un cutter. Excellente densité. Support idéal pour fleurs et piquets de plantes artificielles.

3,50 €
(2)

Brique de mousse florale mesurant 23 x 11 x 7,5 cm de couleur verte. Bonne densité. Se coupe facilement à l'aide d'un cutter. Idéale comme support, pour réaliser des compositions florales avec les fleurs et feuilles artificielles, ainsi que toutes les plantes sur piquet.

2,50 €

La mousse florale, pour réussir à coup sûr toutes vos compositions

L’une des difficultés majeures dans la réussite de compositions florales réside dans le maintien et le positionnement des fleurs et différents feuillages. Grâce à la mousse florale, les tiges se piquent aisément et conservent leur placement. Vous pouvez ainsi figer l’orientation d’une fleur, d’une branche d’un côté ou d’un autre, sans craindre pour l’allure générale de votre création. Outre leur rôle dans la bonne tenue de l’assemblage floral, les pains de mousse utilisés mouillés permettent une bonne hydratation dans le cas des végétaux naturels et améliorent leur conservation.

La mousse florale : le support idéal pour les fleurs en polyester

Parce que la mousse florale offre une excellente densité, elle est un pique-fleurs idéal pour les tiges rigides des fleurs et feuillages en polyester. Rien de plus facile ensuite que de réaliser des compositions florales de grande qualité ornementale aussi élaborées soient-elles, de petites et de grandes dimensions. Pour les créations florales de grandes tailles, plusieurs briques de mousse accolées donneront un socle adapté qui accueillera fleurs, feuilles et accessoires de finition.