Concernant les plantes artificielles

Les plantes artificielles peuvent-elles être utilisées en extérieur ?

Les plantes artificielles pouvant être utilisées à l'extérieur sont facilement reconnaissables au fanion bleu 'extérieur' présent sur chaque photo de produit. Vous pourrez les retrouver dans la catégorie plantes artificielles pour l'extérieur.

La hauteur indiqué de la plantes artificielle inclue t-elle le pot ?

La hauteur indiquée inclut toujours les pots ou piquets pour les plantes et arbres artificiels, les tiges pour les feuillages et les cadres pour les tableaux végétaux. Pour obtenir la hauteur de la plante artificielle sans le pot, il faut donc déduire la hauteur du pot de la plante.

Les plantes artificielles nécessitent-elles un entretien particulier ?

Non, les plantes artificielles ne nécessitent aucun entretien particulier. Un dépoussiérage ponctuel permet de nettoyer la plante et d'accroître sa longévité. Pour ce faire, utilisez un chiffon humidifié que vous appliquerez délicatement sur chaque feuille. Nous vous déconseillons l'utilisation d'un aspirateur ou de produits corrosifs qui risqueraient d'abîmer le feuillage.

Comment sont emballées les plantes artificielles ?

Les plantes artificielles sont emballées dans des cartons renforcés et recouvertes de papier bulle. Les grands spécimens sont fixés dans l'emballage pour limiter les mouvements durant le transport. Si malgré tous nos efforts, vous réceptionnez un produit endommagé, nous vous invitons à nous contacter rapidement. Le produit sera immédiatement remplacé.

Les plantes artificielles sont-elles ignifugées ?

Les plantes artificielles ne sont pas traités anti-feu d'origine. Toutefois, le traitement anti-feu M1 peut être réalisé sur demande. Il induit des délais de livraison supplémentaires ainsi qu'un surcoût par unité, qui varie selon le type et la taille du modèle. Contactez-nous pour de plus amples informations sur l'ignifugation.

Concernant la livraison

Comment bénéficier de la livraison offerte ?

La livraison est offerte pour toute commande supérieure ou égale à 79€ en France métropolitaine. La remise est automatique et apparaît dans votre panier dès que celui-ci atteint 79€. Vous pouvez consulter les frais de livraison pour l'étranger en cliquant ici.

Quand et comment sera livrée ma commande ?

La commande est livrée sous 2 à 4 jours selon le mode de transport choisi. Nous travaillons avec de nombreux partenaires : la Poste, DPD, Mondial Relay, etc. Si vous avez un besoin en urgence, nous vous invitons à contacter notre service client.

Concernant le paiement

Je représente une collectivité locale. Les mandats administratifs sont-ils acceptés ?

Oui, nous acceptons les paiements par mandat administratif via la plateforme Chorus Pro. Nous vous invitons à nous contacter pour de plus amples informations.

Questions diverses

Puis-je vous retourner les produits qui ne me conviennent pas ?

A réception de votre commande, vous disposez d'un délai de 14 jours pour retourner les produits. Si les produits ne vous conviennent pas, il vous suffit de nous les retourner dans leur emballage d'origine ; aucun frais additionnel n'est appliqué. Seuls les frais de retour restent à votre charge. Dans le cadre d'un échange avec des produits de valeur équivalente, nous prenons également en charge les frais de retour.

Le site est-il sécurisé ?

Le site et les données qu'il contient sont entièrement sécurisés. Le site utilise le protocole https qui sécurise les échanges et crypte les données. Le paiement est effectué depuis le serveur bancaire du LCL pour un niveau de sécurité optimal.