Questions fréquentes

Les plantes artificielles peuvent-elles être utilisées en extérieur ?

Les plantes artificielles constituées d'un feuillage en PVC peuvent être placées à l'extérieur tandis que les modèles dont le feuillage est en polyester nécessitent un traitement anti UV additionnel. Des sprays anti UV pour polyester sont disponibles en jardinerie et grande surface.

Les plantes artificielles nécessitent-elles un entretien particulier ?

Non, les plantes artificielles ne nécessitent aucun entretien particulier. Un dépoussiérage ponctuel permet de nettoyer la plante et d'accroître sa longévité. Pour ce faire, utilisez un chiffon humidifié que vous appliquerez délicatement sur chaque feuille. Nous vous déconseillons l'utilisation d'un aspirateur ou de produits corrosifs qui risqueraient d'abîmer le feuillage.

Comment sont emballées les plantes artificielles ?

Les plantes artificielles sont emballées dans des cartons renforcés et recouvertes de papier bulle. Les grands spécimens sont fixés dans l'emballage pour limiter les mouvements durant le transport. Si malgré tous nos efforts, vous réceptionnez un produit endommagé, nous vous le réexpédions à nos frais.

Les plantes artificielles sont-elles classées M1 ?

A l'exception des haies artificielles, les produits proposés par Artiplantes ne sont pas traités anti-feu d'origine. Toutefois, le traitement anti-feu M1 peut être réalisé sur demande. Il induit des délais de livraison supplémentaires ainsi qu'un surcoût par unité, qui varie selon le type et la taille du modèle. Contactez-nous pour de plus amples informations sur l'ignifugation.

Comment bénéficier de la livraison offerte ?

La livraison est offerte pour toute commande supérieure ou égale à 79€. La remise est automatique et apparaît dans votre panier dès que celui-ci atteint 79€.

Puis-je être livré à une adresse différente de l'adresse de facturation ?

Oui, bien sûr ! Pour cela, il suffit de cocher la case "utiliser une adresse différente de l'adresse de facturation" dans le processus de commande, puis de spécifier une seconde adresse. Vous pouvez modifier vos adresses à tout moment dans la rubrique "Mon compte".

Quand et comment sera livrée ma commande ?

La commande est livrée sous 3 à 5 jours selon le mode de transport choisi. Nous travaillons avec de nombreux partenaires : la Poste, Géodis, Mondial Relay ... Si vous avez un besoin en urgence, nous proposons d'effectuer une livraison express avec le service France Express. Contactez-nous pour de plus amples informations.

Puis-je vous retourner les produits qui ne me conviennent pas ?

Avec Artiplantes, c'est satisfait ou remboursé ! A réception de votre commande, vous disposez d'un délai de 15 jours pour choisir. Si les produits ne vous conviennent pas, il vous suffit de nous les retourner dans leur emballage d'origine ; aucun frais additionnel n'est appliqué. Seuls les frais de retour restent à votre charge.

Le site est-il sécurisé ?

Le site et les donnés qu'il contient sont entièrement sécurisés. Le site utilise le protocole https qui sécurise les échanges et crypte les données. Le paiement est effectué depuis le serveur bancaire de LCL pour un niveau de sécurité optimal.