Le guide du feuillage artificiel

Le guide du feuillage artificiel

Publié le : 03/03/2018 14:32:25

Le feuillage artificiel est très souvent utilisé dans les décorations contemporaines, mais lequel choisir ? Artiplantes vous accompagne en vous offrant ce guide, qui vous permettra de trouver le feuillage artificiel adapté à la décoration que vous recherchez. Cette catégorie de feuillage est divisée en 4 sous-catégories détaillées comme suit :

Les feuilles de la catégorie feuillage artificiel

Essentiellement composée de feuilles sur des petites branches, cette catégorie de feuilles artificielles comprend l'ensemble des feuilles d'arbres les plus connus, comme les feuilles de chêne artificielles, des feuilles de platanes en polyester, des feuilles de ficus ou de bambous artificielles, des feuilles de laurier ou bien encore des feuilles de bouleau artificielles. Elle comporte également des feuilles originales comme les feuilles de pandanus ou des feuilles de manguier artificielles, des feuilles d'eucalyptus etc. Dans cette catégorie, vous trouverez également des imitations de feuilles en saison printanière et automnale.

Les feuilles artificilelles sont beaucoup utilisées pour tapisser le plancher des vitrines. Le tapis de feuillage artificiel ainsi constitué, peut être le point de départ d'une décoration végétale à thème. Dans une composition florale, le feuillage artificiel peut constituer un fond, sur lequel s'appuyer, permettant la mise en valeur des fleurs.

Les branches de la catégorie feuillage artificiel

Vous trouverez ici des branches nues et des branches synthétiques feuillues mais également des branches de chêne artificielles, des joncs artificiels, des branches épineuses comme la branche de pin artificielle avec ou sans pommes de pin et des branches d'olivier sans olive etc. D'une manière générale les branches artificielles sont des éléments décoratifs accompagnant un élément principal. Elles sont souvent mises en fond de composition florale ou végétale.

On trouvera souvent la branche nue, en accompagnement des branches fleuries artificielles, dans de grands vases étroits et hauts ou bien seuls en décoration simple et moderne.

La catégorie tropicale du feuillage artificiel

Comme son nom l'indique, les feuilles tropicales artificielles sont représentées pas des feuilles d'imitation des arbres exotiques. On y trouve notamment les feuilles artificielles de palmier ou de bananier mais également des feuilles de philodendron, des feuilles de ginkgo et des feuilles artificielles d'alocasia.

La décoration exotique s'appuie sur du feuillage artificiel tropical en base de composition. Une feuille de bananier ou de palmier et le ton exotique de la composition végétale est donné. 

La catégorie fleurie du feuillage artificiel

Découvrez les couleurs vives et multicolores de nos feuillages artificiels fleuris. Si vous avez l'âme dynamique, optez pour des branches de roses artificielles rouge pétillantes,  des branches de forsythia aux fleurs de couleur jaune vif. Si vous aimez les décorations plus légères, optez pour des branches artificielles de daucus ou de magnolia.

La décoration est ici centrée sur la floraison de tous les espaces. Pour les décorations verticales, de grands pots longs et étroits accueilleront les branches fleuries qui peuvent mesurer plus d'un mètre ! Sinon en soliflore ou en suspension, les branches fleuries apporteront une note florale à un coin isolé ou sur un mur. Elles s'afficheront également sous forme bouquet à poser, attachées en botte à l'aide d'un noeud en raphia.