-
Arbres artificiels
-
Plantes artificielles
-
Fleurs artificielles
Décoration florale
- Plantes pour l'extérieur
- Bonsaïs artificiels
- Feuillage artificiel
- Haies artificielles
-
Pots & bacs
Par forme
Le guide des plantes artificielles pour l'extérieur
Vous souhaitez acquérir une plante artificielle extérieure ? Pour éviter les mauvaises surprises, nous vous encourageons à choisir votre modèle selon des critères spécifiques. En effet, la surexposition au soleil, le vent et les intempéries peuvent abîmer votre plante si celle-ci n'est pas conçue pour résister aux intempéries. Ce guide vous livre toutes les astuces pour choisir une plante synthétique adaptée à votre besoin.
Porter une attention particulière aux matériaux qui composent la plante artificielle
Une plante artificielle peut être conçue à partir d'une grande variété de matériaux différents, tels que le bois, le tissu ou le tergal. Cependant, tous ces matériaux ne présentent pas la même qualité de finition, ni la même résistance aux éléments. Par conséquent, le choix de la plante ne doit pas porter uniquement sur des critères esthétiques mais également tenir compte des matériaux qui la composent. Pour l'extérieur, il convient de choisir des plantes dont le feuillage est en PVC comme les buis artificiels par exemple, en polyéthylène ou polyuréthane. Les matières plastiques sont en effet plus résistantes et assurent une tenue dans le temps supérieure au tissu. Ces produits sont facilement identifiables sur le site car ils portent le logo "EXTERIEUR".
Le tronc est d'importance moindre, s'il est en bois, nous vous conseillons de le vernir pour allonger sa durée de vie. Plus réalistes, les plantes en tergal ne supportent ni la pluie, ni les rayons du soleil. Elles devraient être utilisées pour décorer votre intérieur uniquement. Elles supporteront néanmoins une utilisation en extérieur abrité si elles reçoivent un traitement spécifique anti-UV et si elles ne sont pas à la pluie et au vent.
Privilégier un traitement anti UV adéquat à la plante artificielle
La résistance d'une plante artificielle ne dépend pas uniquement des matériaux qui la composent mais également du traitement anti-UV dont elle bénéficie. En effet, l'exposition prolongée au soleil peut provoquer l'usure prématurée de votre plante synthétique. Les modèles prévus pour l'extérieur sont généralement traitées anti-UV.
Cependant, ce n'est pas toujours le cas. Renseignez-vous sur le traitement dont bénéficie votre plante. Si celle-ci n'est pas traitée, il est possible de demander un traitement anti UV. Renseignez vous auprès de notre service client.