Traitement anti-feu

Traitement des plantes artificielles contre le feu

Les administrations, collectivités publiques et autres établissements de type ERP, doivent pour des raisons de sécurité incendie disposer de mobiliers traités anti-feu. Il en est de même pour tous les éléments décoratifs comme les plantes artificielles ou autres décorations végétales synthétiques qui doivent être classés M1.

Afin de répondre au besoin, tout en respectant les normes de sécurité, nous proposons un traitement ignifugé sur la plupart des produits de notre catalogue. Nous traitons les plantes artificielles possédant des matériaux comprenant polyester, polyéthylène ou polypropylène au moyen d’un produit homologué permettant d’assurer une sécurité passive lors d’un incendie en retardant la propagation des flammes.

Le produit est non-toxique, la solution aqueuse est peu acide et par conséquent non-corrosive. Le traitement est incolore et inodore. Par conséquent, il ne modifiera pas l'aspect visuel de la plante artificielle traitée.

Traitement anti-feu M1 pour plantes et arbres artificiels

Tarification et conditions de paiement

Le tarif pour le traitement anti-feu M1 de nos plantes artificielles est de 30% du prix du produit traité. Par exemple, pour une commande d'un bambou artificiel de 100€ HT, le traitement anti-feu M1 sera facturé 30€ HT. Ce tarif englobe le coût de l'ignifugeant ainsi que la prestation d'ignifugation. Nous acceptons le paiement par virement bancaire, CB, chèque ou Paypal.

Ignifugation des plantes artificielles commandées en ligne

Les étapes à suivre lors de votre commande

Pour demander l'ignifugation des plantes artificielles commandées sur notre site internet, merci de contacter notre service client. Un certificat d’homologation du produit ignifugeant est fourni avec la livraison qui atteste le traitement de la plante artificielle. Le classement anti-feu est homologué M1 permanent (traitement des produits inflammables).

Mode d'application et délais de livraison

Le mode d’application est réalisé par pulvérisation des plantes artificielles sur toutes les surfaces dessus et dessous des feuilles. Ce procédé d’ignifugation améliore le classement de réaction au feu des fibres synthétiques citées précédemment. Un temps d’attente de séchage de 2 jours avant expédition est prévu avant mise en colis d’expédition.

Nous contacter

Afin d’obtenir plus de renseignement sur l'ignifugation, nous vous invitons à contacter notre service client.