Quel bonsaï artificiel pour ma déco ?

Quel bonsaï artificiel pour ma déco ?

Publié le : 05/03/2018 18:42:02

Voici un petit guide pour vous accompagner dans le choix de votre bonsaï artificiel. Les différentes espèces connues sont reproduites et sont classées en diverses catégories. Nous vous proposons de lire également le blog consacré au vocabulaire bonsaï si vous souhaitez acquérir quelques notions liées à la forme et au nombre de branches du bonsaï. Ce guide est orienté spécifiquement sur l'aspect du bonsaï artificiel dans la décoration et notamment sur sa taille. 

Les petits bonsaïs artificiels

Petits espaces signifient petits bonsaïs. Bienvenue chez les "Kotate Mohi". Ces mini arbres artificiels se faufilent partout et ne mesurent que 22cm de haut. On y retrouve les bonsaïs artificiels arbres à thé, les bonsaï artificiel podocarpus et les mini pinus. Leur forme est caractéristique avec un tronc tortueux en forme de S et leur 3 branches façon "Moyogi". Ces petits arbres se plairont à merveille sur une étagère, dans une salle de bain. Pour les amateurs de design, mettez votre mini arbre sous cloche de verre ou dans un aquarium sans toit pour vous confectionner un mini jardin japonais.

Les bonsaïs artificiels de taille moyenne

Au royaume du Chiu Bonsaï, les bonsaïs de moins de 60 cm sont très prisés, car ils ont la taille idéale pour orner une table de salon, une console dans une entrée etc. On y trouvera les bonsaïs pin japonais artificiels, les bonsaïs artificiels salix (saule), des podocarpus. Ils respectent tous la taille traditionnelle des bonsaïs, sans en hériter la difficulté d'entretien. Au quotidien, ces petits arbres artificiels ne nécessitent qu'un dépoussiérage, rien d'autre. 

Les grands bonsais

Bienvenue dans le monde des Dai Bonsaï, les bonsaïs artificiels de plus de 60 cm. Gigantesques pour des bonsaïs, ils sont néanmoins magnifiques grâce au soin particulier apporté au détail des troncs et du feuillage. On y recense des bonsaïs artificiels de saule, de podocarpus, de pin ou bien encore de ficus aralia. Dans ces tailles les troncs sont fidèlement reproduits au moyen de la fibre de verre qui offre un aspect visuel extraordinaire. Au royaume des géants, ces bonsaïs artificiels se plairont particulièrement dans les grands espaces où ils laisseront s'exprimer leur beauté : un patio, un jardin japonais intérieur, une véranda, des endroits clairs qui mettront en valeur la couleur verte du feuillage.

Les modèles PVC adaptés pour l'extérieur

Les adeptes du jardin japonais seront ravis de posséder un bonsaï artificiel, pour le disposer dans un mini jardin extérieur. Pour ce faire Artiplantes a sélectionné des bonsaïs dont la composition permet de résister aux intempéries. Le feuillage en PVC est de belle finition et imite parfaitement bien l'arbre dont le tronc est en fibre de verre ou en résine selon la stature. Un lit de cailloux blanc sera le support idéal pour concevoir votre mini jardin au centre duquel vous disposerez votre Bonsaï artificiel pour l'extérieur. Les bonsaïs pour extérieur sont identifiés par une flamme portant le libellé "extérieur" sur chaque photo.