4 astuces pour une déco exotique réussie

Pour certains, la décoration exotique n'est autre qu'un assemblage de plantes des tropiques. Mais cela est-il suffisant pour être certain d'avoir atteint le but recherché ? Combien de ces espaces font grise mine par manque d'entretien ? Combien de temps faut-il pour obtenir un joli coin des îles ? Nous allons tenter de répondre le plus simplement possible en vous expliquant comment réussir sa décoration avec des plantes exotiques artificielles.

Première astuce : choisir des plantes exotiques artificielles

Coup de pub, me direz-vous ! Sans doute un peu, mais regardez les résultats obtenus avec des plantes exotiques artificielles et comparez les à ceux obtenus au bout de quelques années, voire quelques mois avec les plantes naturelles. La réponse est sans équivoque, les feuilles sont restées intactes, sans jaunissement ni dépérissement, les plantes artificielles ont gardé le même volume initial. Ici pas de plante envahissante, qui détruit celles de son entourage. Le premier critère de réussite d'une décoration exotique repose sur le choix des bons végétaux. Avec les plantes exotiques artificielles, vous bénéficierez en plus d'une imitation d'excellente qualité visuelle. Vous avez à disposition une large gamme : les colorées avec par exemple le guzmania artificiel ou le et les vertes comme le et bien d'autres.

Deuxième astuce : l'ambiance tropicale et les plantes artificielles

Voilà une lapalissade toute évidente et pourtant pleine de bon sens : créer une ambiance tropicale ne se limite pas aux plantes artificielles exotiques. Faut-il encore que le cadre s'y prête ! Vous pourrez toujours créer un espace tropical, dans un coin de salon ou sur une terrasse, si le mobilier ou le cadre dans lequel votre décoration exotique avec des plantes artificielles n'est pas en harmonie, vous éprouverez quelques difficultés à créer un style chic, qui invite au voyage. Il faudra vous tourner vers du mobilier brut avec des meubles en bois : bambous, osiers ... vous aurez l'embarras du choix. Un style colonial s'avèrera être complètement adapté.

Troisième astuce : mettre en valeur vos plantes artificielles exotiques

Vous n'avez pas forcément envie de changer de mobilier pour acquérir des plantes exotiques artificielles et bien évidemment vous vous demandez comment faire pour mettre en valeur vos dernières acquisitions. Les plantes artificielles exotiques se marient également très bien dans un décor moderne aux lignes droites. Alors si vous avez un pan de mur libre pour créer votre décoration, n'hésitez plus, repeignez-le en gris ardoise et créez un espace tropical devant avec des plantes artificielles de chez Artiplantes. Le vert des feuilles et les couleurs vives seront mis en valeur. Ajoutez en direction d'elles, quelques lampes orientables à LED et le tour sera joué. Deux fauteuils carrés autour d'une table de salon habilement disposés et votre espace tropical sera réussi. N'oubliez pas d'ajouter une grande plante exotique comme un dracaena sanderiana artificiel par exemple.

Quatrième astuce : ne privilégiez pas seulement les grandes plantes exotiques artificielles

La déco tropicale ou exotique invite au voyage et la tendance est à vouloir reproduire des mini jungles chez soi. Oui, mais ce n'est pas toujours réalisable dans la mesure où les espaces laissés aux plantes restent souvent dérisoires. Alors pensez aux petites plantes exotiques artificielles que l'on peut mettre dans un soliflore comme le bien connu pour sa tige en tire bouchon. Vous pouvez également disposer sur une étagère un petit anthurium en pot ou bien un petit agave vert artificiel de 20 cm. Ces derniers peuvent même être alignés sur le rebord intérieur d'une fenêtre.

Publié le 06/03/2018