Rénovez votre décoration avec le ficus artificiel

Relooker sa décoration passe souvent par l’achat d’une nouvelle plante. Le ficus artificiel fait partie des arbres les plus utilisés dans nos habitations, car il offre des qualités ornementales indéniables et apporte une touche d’exotisme. Artiplantes propose un large choix de Ficus au réalisme visuel époustouflant.

Pour le plaisir des yeux : les différentes teintes du ficus artificiel

Quelques plantes vertes judicieusement disposées dans un intérieur, suffisent à apporter une touche nature et à y insuffler bien-être et détente, tel le ficus artificiel.

Le ficus artificiel est un arbre pourvu de feuilles vertes brillantes sur un tronc couleur bois. Sa fabrication soignée révèle des détails qui donnent à la plante un réalisme extraordinaire. Le feuillage est admirablement reproduit avec diverses nuances de vert. Cela va du ton vert clair de la jeune pousse au vert plus foncé des feuilles plus anciennes du ficus artificiel trois troncs par exemple ou bien encore les feuilles panachées du ficus artificiel vert blanc dont le dessin du feuillage est finement ciselé.

A chaque variété un plaisir différent : le ficus artificiel aux différents visages

Le ficus artificiel est conçu avec 4 matériaux différents selon l'usage: le bois, le tergal, le PVC et la fibre de verre

  • Le ficus pour l’intérieur comme les ficus artificiel simple, ficus artificiel longues feuilles, Ficus multitroncs, Ficus artificiel benjamina, Ficus artificiel tronc blanc, sont tous pourvus de troncs en bois et de feuilles en tergal,un polyester de haute qualité. Le rendu est étonnant de ressemblance.
  • Le ficus d’extérieur comme le Ficus artificiel trois troncs comporte des branches en bois et des feuilles en PVC qui permettent de résister aux agressions atmosphériques. Les feuilles de ficus artificielles et feuilles de ficus exotica sont également adaptées pour une exposition au soleil et à la pluie.
  • Le ficus artificiel topiaire possède un tronc en bois mis en forme pour lui donner un aspect travaillé très esthétique. Le ficus artificiel à deux têtes comporte un tronc hélicoïdal portant deux boules de feuillage vert profond comme le ficus artificiel banian ou le ficus topiaire artificiel qui possède 3 têtes.

Notre coup de cœur pour le ficus artificiel : le mini et le géant

Notre premier coup de cœur est attribué aux mini et petit ficus comme le bonsaï artificiel ficus qui possède un tronc en fibre de verre du fait de sa spécificité et au ficus artificiel cyathistipula aux feuilles larges.

Notre deuxième coup de cœur porte sur le gigantisme représenté par le grand ficus artificiel de 3m 50

La satisfaction d’un bon achat avec le ficus artificiel

Artiplantes vous garantit des ficus de grande qualité avec un rendu visuel d'une grande qualité. La fabrication haut de gamme, la ressemblance avec l’espèce naturelle, les nombreux détails font la différence avec les ficus en plastique de moins bonne facture proposés ici ou là. Les branches en bois naturel, ajoutent à l'illusion. Les feuilles en tergal semblent naturelles et flottent avec le vent, le feuillage à mémoire de forme permet de travailler la silhouette du ficus et renforce l'illusion. Difficile d'imaginer que l'on est en présence d'une imitation.

Publié le 06/02/2018