Les 3 atouts de l'arbre fruitier artificiel

Les 3 atouts de l'arbre fruitier artificiel

Publié le : 06/02/2018 21:39:02

Les arbres fruitiers comme l'oranger, le citronnier ou le bananier sont parfois utilisés pour leur aspect ornemental, plus que pour la production de leurs fruits généralement bien incertaine surtout lorsque ces arbres sont cultivés en pot ou en bac. On aime leurs fruits  qui apportent une note colorée originale et participent à la décoration ambiante. Pour obtenir quelques fruits, il faut cependant attendre de longues années, sans aucune garantie. Artiplantes vous propose une alternative intéressante, consistant à opter pour un arbre fruitier artificiel. La qualité des produits proposés est telle qu'ils offrent un rendu visuel d'un réalisme étonnant pour une illusion parfaite. S'agissant de l'aspect purement décoratif, autant investir dans un arbre fruitier artificiel qui apportera l'effet escompté sans aucune contrainte d'entretien ou d'exposition.

8 ans pour avoir des citrons versus, 1 clic pour obtenir un arbre fruitier artificiel

8 ans au minimum, c'est le temps nécessaire pour obtenir un citronnier qui produise des citrons et à condition qu'il ne subisse ni gel, ni sécheresse ou autres aléas climatiques. Sauf à être armé de beaucoup de patience, nous vous proposons en un clic de recevoir un citronnier artificiel qui ne produira certes, pas de fruits mais vous garantira un arbre au beau feuillage très ornemental avec des citrons jaunes vifs. Ses feuilles en tergal, un polyester de haute qualité, offrent une imitation quasi parfaite et son tronc en bois véritable donne l’impression d'être en présence d'un arbre naturel. Les citrons souvent conçus en polyéthylène font bonne illusion.

Combien de temps peut-on garder un arbre fruitier artificiel ?

Les arbres fruitiers artificiels que nous vous proposons sont conçus pour durer de nombreuses années. La qualité des matériaux de fabrication est telle qu'ils conservent leur couleur, leur aspect, leurs qualités décoratives sur le long terme. Oubliée, le piètre plastique d'antan qui ringardisait les végétaux artificiels, l'artificiel peut désormais s'afficher avec fierté. Cette question de la durabilité du produit, bien légitime compte tenu de l’investissement initial, revient régulièrement. L'achat d’une espèce naturelle, auquel il faut ajouter l'entretien, l'arrosage, les engrais, le tout sans aucune garantie de conservation du  produit demande réflexion.

L'arbre fruitier artificiel est un véritable objet de décoration. Il nécessitera un dépoussiérage de temps à autre, pour conserver ses atouts décoratifs. Il supportera sans risque, les changements de place et d'exposition. Vous pourrez le relooker en changeant simplement son pot ou son bac. S'il est en terre, vous pourrez même le déplacer sans vous soucier de sa reprise. 

Les nouveaux arbres fruitiers artificiels sont-ils vraiment de qualité ?

Le végétal artificiel existe depuis de nombreuses années. Les arbres artificiels et en particulier des fruitiers, font leur apparition depuis peu. De gros progrès ont été accomplis en chimie permettant de développer des matériaux et des techniques permettant de reproduire les plantes et les arbres artificiels avec un rendu visuel performant. L'enduction de polyester à base de résine fait partie de ces techniques et confère au produit fini un rendu visuel, voire tactile quand la résine est à base de latex, très proche du naturel. Il devient très difficile de distinguer le vrai du faux, si ce n’est en l'examinant de très près.

La qualité des arbres fruitiers artificiels comme le bananier artificiel à multiples bananes se mesure par la qualité de leur rendu visuel, autrement dit par la qualité des matériaux mis en oeuvre pour leur conception. C'est à ce jour le seul critère d’évaluation.