3 idées déco avec des feuilles artificielles

Les feuilles artificielles sont très fréquemment utilisées en accompagnement dans les bouquets de fleurs ou bien dans les bouquets champêtres. Cependant, il est intéressant d'explorer également d'autres pistes décoratives, comme les bouquets de feuilles à présenter en vase ou en bouquet à poser, ou les feuilles utilisées comme de simples objets décoratifs.

Un bouquet champêtre avec des feuilles artificielles

Un des bouquets les plus appréciés est le bouquet de feuilles automnales. Artiplantes vous propose des branches de platanes artificielles et des feuilles de platane d'automne. Mettez les dans un bocal haut en verre et glissez des serviettes en papier orange et marron pour coordonner les couleurs avec le feuillage. Ajoutez une branche de bois nue, également disponible dans le catalogue.

Le bouquet floral remporte également un franc succès. Choisir des feuilles fines comme les feuilles d'aralia artificiel pour ne pas masquer les fleurs ou bien choisissez des feuilles larges, bien vertes comme les feuilles de chêne ou des feuilles de manguier artificiel qui contrasteront avec la couleur vive des fleurs.

Créez un chemin de table avec des feuilles artificielles

Les feuilles s'invitent sur les tables festives ! Rien de plus facile avec les feuilles artificielles, que de créer un chemin de table. Le tapis de feuilles permettra d'accueillir toute sorte d'éléments décoratifs comme des pommes de pin, de faux fruits, des corbeilles etc. Ce principe peut être reproduit pour agrémenter le plancher d'une vitrine de commerces. Le tapis formé servira de cadre pour mettre en valeur la marchandise ou simplement pour décorer la vitrine. 

Des feuilles artificielles sur une console d'entrée

Les feuilles de certaines branches de feuilles artificielles sont détachables de leur tige, comme les feuilles de ficus artificiel, ce qui ouvre d'autres horizons en matière de décoration. Les feuilles pourront être disséminées. Une console d'entrée par exemple pourra recevoir quelques feuilles étalées sur sa surface, ou bien un vase transparent étroit et haut pourra être rempli de feuilles. 

Publié le 11/03/2018