-
Arbres artificiels
-
Plantes artificielles
-
Fleurs artificielles
Décoration florale
- Plantes pour l'extérieur
- Bonsaïs artificiels
- Feuillage artificiel
- Haies artificielles
-
Pots & bacs
Par forme
Créer un mur végétal artificiel avec des plaques
La décoration végétale s'est installée durablement dans l’architecture moderne. Elle intègre désormais les grandes tendances à végétaliser verticalement les murs, pour les rendre plus attrayants et pleinement intégrés dans leur environnement. Sans entrer dans la problématique de la végétalisation des grandes structures comme les tours et les immeubles, nous abordons ici le sujet lié aux petites surfaces qui nous entourent.
Quel support pour mon mur végétal artificiel ?
Le mur végétal est-il conçu pour cacher un mur en mauvais état, ou est-il un réel atout déco, mettant en valeur l’espace dans lequel il s'expose ? La plaque artificielle sera l'élément de base sur lequel s'appuyer, pour fabriquer un mur vert artificiel. Il existe plusieurs façons de concevoir un mur végétal artificiel, à l'aide de plaques artificielles. Il peut reposer sur un pan de mur complet ou sur des carrés verts artificiels espacés, les uns des autres et répartis symétriquement. Le choix s'effectuera en fonction du support sur lequel, on souhaite bâtir le mur végétal artificiel.
Quelles sont les plaques végétales mises à votre disposition ?
De nombreux modèles de plaques sont disponibles et pourront être combinés les uns avec les autres, pour réaliser des murs végétaux artificiels en damiers. Les plaques bosquet artificielles, les plaques artificielles champêtre, les carrés de fougères et les plaques artificielles équateur font parties de nos références les plus sollicitées. Toutes les plaques sont clipsables les unes aux autres et permettent ainsi de couvrir des pans entiers de murs, en vertical pour créer un fond, devant lequel on pourra exposer des plantes ou des fleurs artificielles, ou en horizontal positionnées dans un cadre en bois mettant ainsi en valeur une fenêtre de verdure sur un fond clair. De simples plaques peuvent être disposées, en isolé dans des cadres en bois pour créer des tableaux.
Le maillage des plaques végétales artificielles facilite la pose
La structure interne et arrière de la plaque artificielle repose sur une ossature en plastique sur laquelle sont fixés les végétaux artificiels. Ce cadre est souple et permet d’épouser les déformations d’un mur. Il contient des clips permettant d'associer les plaques les unes aux autres. On peut ainsi créer des formes carrées, en rectangle, en losange etc...La fixation sur les murs, peut se faire au moyen de crochets qui pourront agripper les plaques par leur structure arrière.
La végétalisation d’un mur extérieur est rendue possible grâce aux plaques artificielles
La décoration d’un balcon ou d’une terrasse ne se limite plus à la floraison d’une balustrade, mais inclut tous les supports, murs et sols. Pour répondre à ce besoin de décoration en extérieur, nos plaques artificielles ont fait l'objet d'un traitement anti-UV. C’est une garantie de résistance au soleil et aux intempéries. L'ajout de plantes et de fleurs artificielles traitées également anti-UV peuvent compléter l'ensemble. On peut laisser sa création s'exprimer grâce au large choix de produits végétaux.
Décorer le sol de votre terrasse en la couvrant avec des plaques artificielles
Ces petits panneaux de végétaux artificiels habillent également les sols. La présentation façon damier, alternant les plaques artificielles et les dalles en bois ou en carrelage, permet de jouer avec les contrastes et les reliefs. Le rendu obtenu est original et très moderne. En outre, les carrés verts artificiels présentent plusieurs avantages, notamment la qualité de rendu visuel : pas de dessèchement, ni de jaunissement avec le temps et la possibilité de remplacer ou d'intervertir les plaques artificielles au gré de vos envies.
La végétalisation artificielle sur des poteaux en intérieur
Plusieurs méthodes sont envisageables pour décorer avec des plaques artificielles les poteaux bétonnés en intérieur. Une d'elle est de les disposer en bandeau sur la périphérie et d'y accrocher des plantes artificielles comme des chutes ou des plantes retombantes. Une décoration en haut en bordure de plafond peut être suffisant. La réalisation ci-après, imaginée et créée par Artiplantes, présente un mélange de plantes fixées sur des plaques. Cela donne un effet de volume très intéressant à l'ensemble.