3 astuces pour créer des colonnes de bégonias artificiels

La conception du pétunia artificiel sur piquet, nous fait bénéficier d’une tige suffisamment rigide pour pouvoir le planter dans des supports diverses en plastique, en bois ou en en mousse. Nous avons tiré parti de cet atout, pour vous présenter quelques conceptions de colonnes de fleurs. Les pétunias artificiels sont des plantes fleuries pouvant être assemblées pour former des bouquets.

Créer une boule géante de pétunias artificiels

Le matériel de base est un vieux seau de peinture en plastique à recycler ou un autre contenant rond ou carré. Dans un premier temps, percez votre seau en espaçant les trous de 5 à 6 cm les uns des autres, afin de créer un ensemble fleuri bien garni.

Pétunia artificiel étape 1 Pétunia artificiel étape 2

Les trous mesurent 1 cm de diamètre, afin d'accueillir les tiges des pétunias artificiels roses. Pour maintenir les faux pétunias sur le seau, un petit morceau de bois ou un fil de fer rigide est inséré au dessus de la queue de la plante fleurie, à l’intérieur du seau. La finition du travail consiste à poser l’ensemble ainsi constitué, dans un pot au diamètre adapté.

Boule de pétunias artificiels

Comment créer une colonne fleurie de pétunias artificiels ?

Le principe de fabrication est identique à la boule de pétunias artificiels, ici le support est un tuyau en PVC qui ne sert plus, récupéré plutôt que d’être jeté. Dans cette configuration, nous avons souhaité créer des colonnes fleuries. Pour ce faire, le tuyau doit être suffisamment grand (10 cm) pour accueillir les tiges des pétunias. La répartition des trous de perçage est de 5 à 6 cm entre chaque trou. Vous pouvez jouer sur les couleurs en adoptant plusieurs espèces de plantes fleuries. Des pétunias roses blancs, des pétunias artificiels jaunes et des roses.

Quelques astuces pour monter des colonnes de pétunias artificiels

Les moyens à notre disposition sont nombreux pour fabriquer des colonnes de plantes fleuries, avec par exemple des pétunias pêche ou des chutes de surfinias artificiels.

La première astuce consiste à utiliser un bloc de mousse, un sac en plastique noir et du grillage. Le bloc de mousse est soit de la mousse pour plante, soit de la mousse de protection récupérée. Le sac noir peut être une bâche de jardin ou un sac poubelle. Pour construire la colonne, entourez la mousse avec le sac plastique, puis entourez le tout avec le grillage que vous fixerez avec des fils de fer de grillage à jardin. Un poteau noir et rigide est ainsi fabriqué, pour accueillir les pétunias que vous planterez dans la mousse.

La deuxième astuce consiste à utiliser des pots de fleurs de différents diamètres que vous empilerez les uns sur les autres. Vous disposerez les pots, en mettant le plus large en dessous, pour assurer la stabilité de l’ensemble. Ensuite, il vous suffit de planter des surfinias artificiels ou des bégonias par leur pied en piquet, dans les interstices créés entre les pots.



Publié le 21/01/2018