5 idées pour créer une ambiance zen avec des bambous artificiels

Le bambou est particulièrement apprécié pour l’apport d’exotisme qu’il insuffle, que ce soit sur nos balcons, jardins ou terrasses. En quelques années, vous obtenez un écran de verdure qui présente l’avantage de pouvoir être utilisé dans n’importe quelle configuration : en haie, en bosquet en brise vue, etc. Le bambou artificiel apporte une touche de zénitude dans votre environnement

La zénitude au quotidien avec un bambou artificiel

Quand on parle d’ambiance zen, on pense immédiatement au bambou. La zénitude est sans doute issue de l’astrologie japonaise dont le signe du bambou correspond à la période de naissance entre le 30 avril au 4 juin. Légèreté et souplesse sont les caractéristiques du bambou vert multi cannes artificiel. Il bouge avec le vent et représente la sagesse et la culture intellectuelle. Il génère une forte impression de zénitude à l’endroit où il est placé.

bambou-artificiel-zenitude

Jouez le classique et la sérénité

Les bambous artificiels jaunes sont les espèces les plus connues car les cannes de couleur jaune/brunâtre sont les plus répandues. Les tiges sont en bois naturel et les plantes sont en symbiose parfaite avec les environnements calmes. Grands ou petits, ils décoreront tout espace intérieur ou même extérieur. Les bambous à feuilles arrondies sont les espèces qui apportent le plus d’esprit sage et zen. Les bambous kimmei artificiels, bambous à grosses cannes, bambous borinda en sont de belles représentations.

Jouez l’originalité en optant pour des bambous à cannes noires

Il est assez rare de croiser des bambous à cannes noires dans les appartements ou les maisons, pourtant ils sont générateurs d'une sérénité profonde, grâce à la couleur sombre de leurs tiges. Ils sont totalement en harmonie avec l’environnement intérieur et extérieur. Le noir et le vert sont les couleurs principales mises en avant par le Feng shui, l’impression de sagesse et de solidité qu’ils dégagent est immédiate. Découvrez nos variétés : bambou artificiel cannes noires, bambou clairsemé, bambou à cannes multiples, bambou des tropiques, bambou brun.

Restez zen : Le bambou artificiel ne génère pas de rhizomes

Le bambou a un comportement fâcheux, celui de créer des rhizomes. Imaginez les soucis, vous ne maitrisez pas la démultiplication. Il existe des solutions mais pas fiables dans le temps comme les films plastiques à placer autour de la botte. Les bambous artificiels ne nécessitent aucun entretien, n’engendrent aucun méfait avec le voisinage et apportent tous les avantages décoratifs de la plante artificielle.
Le choix de l’espèce non naturelle facilite ainsi la vie de tous les jours et entretient le bon relationnel avec le voisinage, c’est d’une simplicité remarquable et c'est très efficace. Optez pour les bambous anti-uv, bambous artificiels japonais, bambous à branches fines.

Configurer des espaces intimes et sereins

Créez des espaces au moyen de murs végétaux. La haie de bambous artificielle est rapidement mise en œuvre et votre espace exotique est créé en quelques instants. Le bambou artificiel est une solution, pour l'aménagement de vos balcons et terrasses. Faites une association de plusieurs bambous noirs artificiels et de bambous verts artificiels pour créer des compositions végétales contrastées.
Optez pour l’ambiance végétale d’une bambouseraie, en créant un jardin au moyen de bambous à grosses cannes. Les pots peuvent être mis en terre pour la stabilité de l’ensemble. Les bambous géants s'intègreront à merveille dans cette plantation artificielle.

Publié le 15/01/2018