Tous les styles de déco avec un palmier artificiel

Le palmier artificiel vous apporte des solutions décoratives durables et sans entretien. De nombreuses variétés sont disponibles dans toutes les tailles et toutes les formes pour décorer votre habitation : le palmier artificiel pied d’éléphant, le palmier artificiel bouteille ou encore le palmier phœnix artificiel font parties de nos références les plus sollicitées. Il n’y a rien de plus dépaysant qu’un palmier artificiel, pour créer des atmosphères hawaïennes ou asiatiques !

Les palmiers artificiels contribueront à l'élaboration d'un art nouveau dans la décoration végétale artificielle grâce à leur feuillage ample et aéré. Ils présentent de nombreux avantages, parmi lesquels l'absence d'entretien ou de luminosité suffisante. Alors pourquoi se priver d'une ambiance exotique, quand le palmier artificiel peut être disposé chez vous et apporter une touche déco rafraîchissante, zen et relaxante ?

Choisissez le style déco qui vous convient avec un palmier artificiel

Les palmiers artificiels se prêtent à la plupart des styles de décoration. Nous vous proposons quelques idées déco utilisant des palmiers artificiels qui changeront votre regard sur la décoration végétale artificielle :

  • Déco classique : c’est par définition, le thème le plus simple à mettre en œuvre, car il se conjugue avec n’importe quelle décoration intérieure. Vous choisirez un areca artificiel ou un palmier bambou.
  • Déco contemporaine : la mode contemporaine est très épurée et rectiligne, il vous faudra choisir un palmier artificiel peu feuillu comme le pachypodium artificiel, le pied d’éléphant ou le palmier bouteille artificiel. Ces derniers, par leurs formes particulières, soulèveront beaucoup de discussions.
  • Déco de table : les mini palmiers artificiels s’inviteront aisément sur votre table, accompagnés de quelques dattes, noix de coco et feuilles de palme artificielles. Il ne manque plus qu'un repas exotique pour ravir vos convives !

Décorer son jardin avec un palmier artificiel ?

Le palmier artificiel ne s'utilise pas uniquement en intérieur : un palmier sur un balcon ou sur une terrasse fera toujours son effet. De nombreux modèles sont conçus pour l'extérieur et traités anti-UV. Ils vous apporteront une déco facile à mettre en place et interchangeable. Parmi nos palmiers synthétiques, le rendu final de l’arbre du voyageur artificiel est l'un des plus réalistes, il vous faudra un œil averti pour pouvoir le différencier d'un palmier naturel.

Pour garantir une bonne tenue en extérieur, il est préférable de placer le palmier artificiel à l'abri du vent et de le rempoter, dans un pot large recouvert de terre ou de galets. Tous nos palmiers artificiels sont fournis dans des pots lestés et pourront être rempotés en toute simplicité.

Publié le 01/10/2017