Repenser sa décoration avec des herbes artificielles

Retrouvez les herbes artificielles à travers les différentes variétés proposées. En touffe, en boule ou en plaque, les herbes artificielles restent une valeur sûre, pour toutes les décorations modernes basées sur des lignes droites et structurées. Bienvenue dans la déco tendance de ces dernières années.

Décorer sa vitrine avec des hautes herbes artificielles

Les décorations les plus simples sont souvent les plus belles, car elles demandent peu d'investissement mais un peu d'imagination. Prenons le cas des grandes herbes artificielles sur piquet de 60 cm, il suffit d'un grand pot cylindrique en verre, dans lequel vous tapisserez le fond de petits graviers blancs et dans lesquels vous planterez votre herbe artificielle. Répétez l'opération plusieurs fois pour décorer votre vitrine et le tour est joué. C'est très simple.

Modernisez votre salon avec des herbes à plumeau artificiels

Voici comment remplacer agréablement une plante défraîchie par le temps par manque de lumière ou d'eau. Profitez de son état pour la remplacer par une décoration très moderne qui prend peu de place, même avec sa déclinaison en 170 cm : l'herbe à plumeau artificiel autrement nommée herbe de la pampa. Cette plante artificielle vous offre la possibilité de l'exposer également en extérieur, en terrasse par exemple dans des grands bacs rectangulaires noirs ou ardoises. 

Relooker votre balcon avec des plaques d'herbes artificielles

Si vous avez un balcon petit ou grand, cette idée d'aménagement devrait vous séduire. Faites l'acquisition de petites dalles de terrasse en bois, que vous disposerez pour marquer le cheminement, autour desquelles vous disposerez des plaques d'herbes artificielles. Le vert des herbes tranchera avec le marron des dalles. Vous pouvez ensuite aménager votre balcon avec des poufs ou des petites chaises en osier.

Un mini topiaire avec les herbes artificielles

La déclinaison en boule des herbes artificielles incite à créer un univers topiaire, en disposant des boules sur de grands pots de forme trapézoïdale et de couleur noire. Dans un autre style, créez le long d'une allée, une bande alternant petites boules d'herbes de 13,5 cm et de boules de 30 cm. Inutile de les mettre dans un pot, elles peuvent être posées directement sur le sol, fixées sur des piquets enfoncés en terre. Semez des graviers blancs pour faire ressortir le vert éclatant des herbes artificielles.