Des plantes vertes artificielles dans votre salle de bain du sol au plafond

Les plantes vertes artificielles sont essentiellement utilisées pour agrémenter les pièces de vie comme les séjours et les cuisines alors qu’elles peuvent également accompagner la modernisation ou la réfection d’une salle de bain. Dans ces espaces, parfois privés de lumière naturelle, la plante verte artificielle est reine.

Les petites plantes vertes artificielles sont idéales pour les petites pièces d’eau.

Les appartements sont de plus en plus petits et les pièces d’eau suivent généralement la tendance en ne dépassant pas les 4 mètres carrés. La baignoire ou la douche ajoutée au coin lavabo occupent pratiquement tout l'espace. Pourtant quelques idées simples faciles à mettre en oeuvre peuvent apporter une touche nature et du charme à votre salle d’eau. Sur le coin de votre mobilier, disposez une petite fougère artificielle platycerium ou encore une mini fougère artificielle. Un lucky bambou artificiel dans un soliflore fera également l'affaire.

Exploitez l’espace offert par les murs avec des plantes vertes artificielles

Quelques étagères bien placées dans une salle de bain vous permettront d’agrémenter les lieux avec des plantes vertes comme des lierres artificiels Hedera qui par leur allure en chute rayonneront par leur belle légèreté. Cette décoration artificielle reconduite au-dessus du miroir donnera, par le reflet, du volume à la plante et fera bel effet. Sur l’étagère prévoyez de disposer plutôt de plantes qui ont la particularité de posséder des tiges pendantes comme chlorophytum artificiel. Afin de mettre en valeur vos plantes, n’hésitez pas à les éclairer d’un petit éclairage LED qui sublimera les couleurs comme cela est réalisé sur des tableaux en exposition.

Les grandes pièces d’eau sont le royaume des plantes vertes artificielles

Inutile de résister à l’envie de verdoyer votre pièce d’eau. Le grand espace, l’éclairage tous les critères pour implanter une plante verte artificielle sont présents et sonnent l’appel à la verdure. Un mur végétal peut être adossé à côté de la douche à l’italienne avec des carrés de verdure artificiels ou encore avec des plantes pendantes comme les fausses fougères en chute ou des chutes de pothos artificiel. De grandes plantes vertes comme l’alocasia mises en pot pourront décorer un angle de pièce.

La baignoire peut aussi accueillir des plantes vertes artificielles

Quelques petites plantes dans de petits pots peuvent agrémenter le rebord d’une baignoire comme le hosta artificiel ou le dieffenbachia maculata artificiel. En faisant preuve d’un peu de folie et d’originalité, tout le mur adossé à la baignoire peut être végétalisé avec des plaques artificielles dans lesquelles vous aurez intégré des chutes et des fougères en piquet. Choisissez des chutes de callisie par exemple qui s’intégreront à merveille.

Les plantes vertes artificielles suspendues pour un effet déco incomparable

Si l’espace vous manque, il reste le plafond qui reste un endroit privilégié pour y suspendre quelques petites plantes vertes artificielles. Nous sélectionnerons de préférence les petites plantes. Mises dans des pots fixés sur une étagère qui est suspendue au moyen de fils de nylon invisibles. Les variétés les plus adaptées sont le petites plantes comme les fougères bosquet ou sur piquet.

Publié le 03/02/2018