Des mini plantes artificielles pour les mini espaces

L’espace est devenu un luxe, alors pourquoi se priver de verdure, quand on a la possibilité de décorer nos intérieurs avec des mini plantes artificielles. A l’opposé des grandes végétations, la plante artificielle baby fait une entrée fracassante dans le monde de la décoration végétale. Quand le mini côtoie le géant, qui l’emporte ?

Toute petite, la mini plante artificielle en fait un maximum.

Comment ne pas résister à ce qui est petit, mignon et peu fragile. Votre décor végétal est à portée de main en un seul clic et est peu encombrant. Entrez dans le royaume des mini bonsaïs artificiels, petit asparagus artificiel, crotons Petra artificiels qui décoreront admirablement le moindre petit coin de votre habitat. Le rendu visuel est optimal et l’effet déco ainsi obtenu est idéal. Sur le coin d’une baignoire, sur une petite étagère ou encore au milieu des livres d’une bibliothèque, la petite plante artificielle se faufilera partout très habilement en donnant une atmosphère chaleureuse.

Dans la situation ci-dessous, nous avons opté pour un pot rose vif, pour dynamiser le coin de l’étagère.

Les petites plantes artificielles passent partout : le bonheur de décorer avec un rien de vert

Dans la série des passe-partout, on trouve en numéro un, le mini lierre artificiel. Sa simplicité et son adaptabilité en font un atout déco indéniable. Associé avec des vieux livres, il accentue l’aspect rustique de la décoration, et dans une vitrine, il apporte une touche verte délicate, à un milieu minéral composé de galets, de bois, de terre et de pierre de lave. La verdure du lierre se marie magnifiquement avec les teintes taupes et boisées. Aucun risque de salissure ni de tâche d’eau avec ces végétaux artificiels, la terre et l’eau sont inutiles, ces plantes sur piquet se plantent ou se posent pratiquement partout.

La pièce d’eau est un espace privilégié pour les petites plantes artificielles

Toujours dans la gamme des mini passe-partout, le mini asparagus artificiel s’invite notamment dans la salle de bain près du lavabo. Il ne craint ni l’humidité, ni la chaleur, ni le manque de lumière. Dans un petit coin du spa ou du jacuzzi, il se fondera discrètement dans la décoration.

Habillez vos murs en jouant avec les couleurs des mini plantes artificielles

Un rien habille un mur ou un muret, une cagette en bois peinte en gris pour trancher les couleurs apportées par des pots et quelques petites plantes artificielles comme du lierre en piquet, un mini aphelandra artificiel ne mesurant pas plus de 25 cm et habillé d’une couleur verte vivifiante.­

Publié le 21/01/2018