Le guide des plantes vertes artificielles

Publié le : 01/02/2018 21:29:27

Intérieurs branchés, restaurants, hôtels, tout le monde possède sa plante verte artificielle. Nous vous proposons quelques inspirations branchées réalisées à partir de plantes vertes synthétiques de notre catalogue. Le végétal artificiel devient l’élément central au cœur même des projets de décoration. Les ambiances personnalisées sortiront votre intérieur des standards habituels.

La vie extérieure s’invite à l’intérieur avec les grandes plantes vertes artificielles

Etre dépourvu de terrasse ne signifie aucunement absence de verdure. Les grandes plantes artificielles de plus d’un mètre avec leurs larges feuilles ou longues viennent contrebalancer cette absence en apportant la verdure nécessaire qui vous permet de vous sentir à l’extérieur tout en étant à l’intérieur. C’est un des artifices offerts par les plantes synthétiques. Pour ce faire, élaborez une ambiance luxuriante en exposant une végétation dense faite de fougères artificielles dicksonia, de philodendron selloum artificiel, d’asplenium artificiel, de dracena artificiel reflexa complétée9 par un mur de lierre.

Imposez votre style avec des plantes vertes artificielles

La décoration intérieure obéit à des règles et à des mouvements. L’architecture végétale intérieure intègre différents styles selon les espèces végétales utilisées. Les styles contemporains s’imposent aujourd’hui avec des plantes qui répondent aux tendances épurées des décorations meublées. On choisira dans ce cas des plantes vertes à feuilles fines et pointues comme le dracaena panaché artificiel ou le dracaena artificiel marginata. Les murs étant généralement très blancs et la déco pastel en harmonie également, il est de bon ton d’imposer la plante verte comme élément décoratif qui donnera un peu de contraste et de tonus dans cet univers aux couleurs claires.

Décorez les fenêtres avec des plantes vertes artificielles

Le rebord de fenêtre est un support tout indiqué, pour accueillir des plantes artificielles, qu’il soit intérieur ou extérieur. Mais on peut également décorer le contour de la fenêtre avec des plantes suspendues au plafond ou sur les tringles à rideau. Pour les suspensions, vous pouvez utiliser principalement des chutes artificielles comme le tradescantia artificiel. Pour les rebords de fenêtre, les petites espèces sont à privilégier pour laisser la lumière passer, comme le chamaedorea, le dieffenbachia artificiel panachél ou le petit dracaena.

Les différents supports de plantes vertes artificielles

Tout peut devenir un support aux plantes vertes : un pot, un arrosoir, un tiroir de meuble, une vieille cafetière, une pile de vieux livres, un tonneau, l’emplacement de l’horloge dans une comtoise, un sabot, une noix de coco, une étagère, un rebord de fenêtre, une table, une porte, un mur, un miroir de salle de bain. Nous pourrions alimenter cette liste de centaines d’autres idées. Le principe est que tout objet creux ou évasé peut accepter un végétal et tout ce qui est plat une plante en pot. Partant de là, à vous de jouer !