Le guide des hortensias artificiels

Comme de gros pompons colorés, les fleurs d'hortensias artificiels font leur grand retour et s'imposent avec leurs jolies têtes fleuries. La tendance est de les exposer comme des plantes fleuries ou sous la forme de gros bouquets. Vous pourrez faire les deux, avec les hortensias artificiels proposés. Ils sont livrés sur piquet, ce qui facilitera la plantation en pot ou la présentation en bouquet. Leur taille et envergure peu imposante permettront à cette plante fleurie artificielle, de s'afficher un peu partout dans la maison, voire même en extérieur bien abrité.

Des hortensias artificiels dans la cuisine

Pari osé mais gagnant,de dynamiser une cuisine de couleur blanche avec des hortensias artificiels. Pour les hortensias à fleurs blanches, tranchez avec des pots de couleur, pour les fleurs colorées, conservez l'harmonie des couleurs en adoptant un cache-pot blanc.

Si vous aimez les cuisines chaleureuses, aux couleurs chaudes, apportez-y une note de fraicheur avec les hortensias artificiels à fleurs blanches. Sinon choisissez ceux à fleurs bleues dans les cuisines à tendance grise, cela donnera un ton vintage au décor.

De belles pommes fleuries dans la salle de bain

Disposez vos hortensias dans des vases transparents remplis de graviers colorés de la couleur de l'hortensia. Cette déco simple apportera une note fleurie très tendance.

L'harmonie des couleurs avec les faux hortensias

L'harmonie consiste à réaliser un joli mariage des teintes entre celles des hortensias et celles des espaces intérieurs.

  • Espace gris ou mauve :, pour un décor fleuri chaleureux
  • Espace blanc ou clair : Hortensia artificiel blanc et cache pot coloré pour garder la dynamique ambiante, ou
    pour le contraste, ou hortensia artificiel bleu pour un côté vintage.
  • Espace rouge : Hortensia artificiel blanc pour jouer les contrastes
  • Espace jaune : Hortensia artificiel blanc pour adoucir
  • Espace sombre : Hortensia artificiel blanc pour apporter de la fraicheur . N'hésitez pas à diriger un éclairage LED dessus pour révéler l'éclat
  • Espace bleu : Hortensia artificiel bleu ou blanc

Publié le 01/03/2018