Tous les avantages du lierre artificiel

Nous connaissons toutes et tous, les qualités ornementales du lierre, mais qu'en est-il du lierre artificiel. Quels sont les avantages apportés par une plante artificielle présentée en chute et en piquet. Pourquoi opter pour du synthétique ? Voici des éléments de réponses apportés par Artiplantes.

La matière polyester remplace avantageusement le plastique

Dompter un lierre nécessite du doigté et d'avoir la main verte. Il nécessite également par dessus tout, de disposer de temps ce dont nous manquons cruellement bien souvent. Vous l'aurez compris par vous-même, opter pour le lierre artificiel c'est beaucoup plus qu'un gain au niveau de l'entretien.

Le lierre plastique face au lierre naturel : une curieuse idée que de vouloir les opposer ! Oui mais quelle fausse idée également. Les plantes artificielles de nouvelle conception, que nous proposons sont des produits, haut de gamme qui font très vite oublier les lierres plastiques des premières générations. D’ailleurs, le lierre plastique n’existe pratiquement plus, bienvenue au lierre en polyester qui reproduit très fidèlement l’espèce naturelle, avec une finesse jusque là pas encore égalée.

Une mise en forme très facile

Le lierre artificiel possède d’autres vertus, que vous ne soupçonnez peut-être pas. Avez-vous déjà réussi à obtenir un lierre avec la forme décorative que vous souhaitiez ? Pas facile, vous en conviendrez. Différentes solutions vous sont proposées :

L’atout décoration simple et efficace

Nous vous proposons quelques utilisations du lierre ci-après, mais les possibilités sont immenses, tant les formes et tailles proposées par Artiplantes sont nombreuses.

  • Le lierre liane décore vos tables ou vos luminaires
  • Le lierre grimpant artificiel ou le lierre tombant décorent vos intérieurs dans des pots.
  • Le lierre boule synthétique apporte une décoration tendance peu banale
  • Le mur de lierre vous isole des regards et crée de l’intimité
  • Les plaques de lierre artificiel donnent une multitude de possibilités décoratives : mur végétal, tableau végétal artificiel

Une réponse à l’envahissement : l'artificiel

Le lierre est magnifique, c’est indéniable, mais il est aussi malheureusement source d’ennuis car il s'infiltre dans le moindre interstice en dégradant les murs, il étouffe les jeunes arbres qui manquent de soleil pour prospérer. En un mot, le lierre est envahissant. Alors que faire pour remédier à ces inconvénients majeurs ? La façon la plus simple est d'opter pour du lierre artificiel car si d'autres solutions existent comme la taille, à quel prix et avec quels risques, quand il faut grimper sur une échelle pour atteindre le toit ou l’étage supérieur, pour se débarrasser de cet hôte gênant. Quant à l'éradication complète, elle est longue et non garantie, et laisse bien souvent des traces visibles inesthétiques sur les supports.

Certaines personnes ont trouvé une solution originale en rempotant quelques pousses dans des pots pour profiter de la verdure du lierre en intérieur. Un lierre pousse toujours qu’il soit en pot ou pas. Amis « tailleurs de lierre » armez-vous de patience, pour dompter votre protégé ? A moins d’être un afficionado de la coupe à la façon bonsaï, vous serez très vite envahis.

La qualité de fabrication chez Artiplantes

Artiplantes vous propose une vaste gamme de produits de sélection. Les contrôles qualité sont effectués à chaque étape de la fabrication, pour concevoir des produits haut de gamme. Les matériaux de conception ont été rigoureusement choisis pour conférer à la plante artificielle, une illusion parfaite et une excellente tenue dans le temps.

Publié le 30/09/2017