Des arbres artificiels géants pour vos grands espaces

Des arbres artificiels géants pour vos grands espaces

Publié le : 25/09/2017 18:17:44

La tendance des architectes d’intérieur est de fondre l'habitat dans son environnement, afin de proposer un cadre de vie à la fois, proche de la nature et relaxant. La problématique se pose pour les espaces à grande hauteur de plafond. Les arbres de grande taille sont difficiles d’entretien et complexes à apréhender en matière décorative. Nous faisons le point sur une alternative de plus en plus sollicitée par les architectes d'intérieur : l'usage de plantes et arbres artificiels géants pour la décoration intérieure.

La solution pour les grands espaces : l’arbre artificiel géant

Les arbres artificiels géants ne nécessitent aucun entretien, ni arrosage et répondent à tous les critères décoratifs contemporains exigés par l’utilisation des arbres en intérieur. Leur fabrication est robuste et réaliste, seul le toucher permet de les différencier. Le tronc est en bois naturel ou en fibre de verre et le feuillage en polyester.

Les arbres artificiels géants sont spécifiquement adaptés, pour agrémenter tout espace présentant de la hauteur. Des arbres artificiels, entre 2 et 3 mètres se prêtent parfaitement à la décoration des halls d’entrée, des vieux appartements à grande hauteur sous plafond ou pour l’aménagement végétal de lofts ou d'anciens locaux de type industriel, ou encore des salles d’exposition.

Recourir à un arbre artificiel géant est la clé de votre décoration pour les espaces les plus volumineux. Les architectes proposent souvent de construire une verrière, pour relier deux bâtisses l’une à l’autre. La hauteur de l’édifice en verre pourra être comblée par un arbre artificiel géant. Le chêne artificiel géant ou le bucida artificiel sont les modèles les plus classiques pour créer une ambiance végétale neutre et zen.

Quelques idées de mise en scène

Au sein d’une grande cafétéria ou de grandes salles en entreprise : aménagez des tables percées en leur milieu, pour introduire les arbres artificiels géants. En effet, l’impression de calme et de sérénité régnera et insufflera la sensation du bien être qui sera bénéfique aux utilisateurs. Les hauteurs de plafond ainsi abaissées, par la présence d'un feuillage accentueront l’effet cocoon. 

Les couleurs tendances tirent beaucoup sur le gris et le blanc, afin d’apporter de la luminosité aux espaces. Des touches végétales sont devenues indispensables pour introduire la plénitude, le bien-vivre et le bien-être.

Les arbres artificiels géants font référence chez Artiplantes

Artiplantes vous propose un large choix d’arbres artificiels géants. Placés aux endroits stratégiques, dans les salons d’exposition comme éléments décoratifs ou points de rencontre, disposés dans les grandes pièces de type verrière chez les particuliers, nos différents modèles d'oliviers artificiels, de chênes artificiels, palmiers ou de philodendrons géants artificiels apporteront la solution adaptée à votre aménagement végétal.