L'arbre artificiel dans notre quotidien

L'arbre artificiel dans notre quotidien

Publié le : 21/01/2018 15:38:08

Posséder un arbre, c’est bénéficier du vert au quotidien. Dans nos contrées, les arbres font partie du paysage et font rêver ceux qui ne possèdent pas de jardin ou d’espace suffisamment grand pour en avoir un. La création des premiers arbres plastiques a commencé à répondre au besoin mais avec un critère qualité décevant. Les techniques de fabrication ont nettement progressé et la qualité a été grandement améliorée, pour déboucher sur une offre haut de gamme. Les nouveaux arbres artificiels à l’imitation parfaite sont arrivés. Ils apportent une réponse verte ,en s’adaptant aux espaces intérieurs et extérieurs.

L’apport de l’arbre artificiel dans notre environnement quotidien.

Le besoin de nature est essentiel chez l’homme, le besoin du bien-être, le désir du vert, la sérénité etc. Nous connaissons tous, le rôle de l’arbre dans la fabrication des meubles ou du bois de chauffage, mais qu’en est-il vraiment de son rôle qui peut paraître anodin mais qui est essentiel dans notre vie quotidienne ? Le besoin de se mettre au vert est un besoin naturel, mais posséder un jardin surtout dans les grandes métropoles est souvent difficile et très onéreux, de même posséder un arbre naturel en intérieur est complexe du fait de l’entretien et de la perte des feuilles en hiver. L’arbre artificiel apporte une réponse, grâce à sa grande qualité de fabrication, son rendu visuel remarquable et sa durabilité.

Un besoin irrésistible de vert : l’arbre artificiel est là

L’être humain cherche continuellement un coin de nature, c’est pourquoi les parcs et les squares ne désemplissent pas. Cette vibration que nous ressentons lors de nos promenades est vite oubliée lorsque nous retrouvons nos intérieurs. Une terrasse nue, un patio vide, un hall sans vie, un espace inutilisé ? L’arbre artificiel est une solution rapide et simple, qui alimentera toujours cette vibration verte quand bien même, elle n'est qu’une imitation. Seule la sensation du toucher permet de différencier le vrai du faux, mais votre arbre artificiel sera toujours feuillu et jamais dépéri.

Mon arbre artificiel : un nouvel ami pour mon bien-être

Un coin de verdure, un toit ombrageant, l’angoisse oubliée, une nouvelle sérénité, les avantages apportés par les arbres synthétiques sont innombrables. L’épicéa artificiel dépoussiérera nos neurones en nous rappelant les landes, l’olivier artificiel ravivera les souvenirs de vacances, le bambou artificiel s’accordera avec l’esprit feng-shui de votre habitat, les arbres fleuris artificiels apporteront de la couleur à vos espaces, le ficus artificiel comblera le vide d’un espace isolé.

Le compagnon déco indispensable des entreprises : l’arbre artificiel

Les restaurateurs et les hôteliers doivent répondre au besoin de bien-être lorsqu’un client entre dans les lieux. Le décor environnant est le premier élément perçu par le client. Il s’agit de réussir sans faute cet accueil visuel afin de donner envie de revenir et fidéliser l’hôte. Artiplantes répond à ces besoins, en proposant des arbres artificiels haut de gamme.