Disposez des succulentes artificielles dans la salle de bain

La salle de bain est un espace de bien être où le cocooning doit être présent à chaque instant. Avec les succulentes artificielles, découvrons un monde végétal qui participe à cet environnement délassant dans lequel il est bon de consacrer du temps pour soi. L'harmonisation des plantes grasses artificielles et du mobilier est totalement naturelle car les succulentes se fondent dans la décoration. 

Des petits coins minis pour petites plantes grasses artificielles

Un coin de baignoire, une petite étagère, un angle de mobilier de salle de bain , une petite niche, tout est prétexte pour accueillir un petit aloé artificiel vert et blanc qui prend très peu de place avec ses 15 cm de haut pied inclus. Il est adorable, avec ses feuilles vertes striées de blanc et résiste à la chaleur et à l'humidité ambiante grâce à sa composition en PVC. C'est un compagnon déco idéal qui ne s'abîme pas quelle que soit la luminosité.

La succulente artificielle ne craint pas les courants d'air

Quoi de plus naturel que d'aérer sa salle de bain, après voir pris des bains et des douches successives qui ont généré de la vapeur d'eau et de la condensation sur les murs et les fenêtres. La ventilation n'est pas toujours assez efficace pour se débarrasser de l'humidité ambiante, c'est pourquoi vous ouvrez les fenêtres pour rafraîchir l'atmosphère et évacuer la condensation. La succulente artificielle ne craint pas les courants d'air même, quand la température extérieure est basse comme en hiver. Vous avez passé un moment de détente en prenant du temps pour vous dans un cocon, alors restez zen, les plantes grasses artificielles comme les yuccas artificiels ne craignent pas les courants d'air. 

Créez une vitrine composée de succulentes 

Les plantes grasses ont le vent en poupe, car elles se marient magnifiquement bien avec le décor. Si vous avez un peu de place, créez-vous une vitrine dans votre salle de bain, dans laquelle vous pourrez planter tout type de succulentes artificielles. Eclairées par un spot à LED, ces plantes grasses révéleront leur feuillage décoratif et leur structure ciselée très contemporaine. Cette vitrine peut être encastrée dans un mur, sans être forcément envahissante si vous prévoyez d'y mettre des mini succulentes artificielles.