La solution florale pour le mariage

Révélez votre créativité avec les fleurs artificielles pour mariage et cérémonies. Les bouquets blancs sont des pièces maîtresses mais avez-vous pensé aux bouquets colorés qui peuvent également être utilisés lors des cérémonies ? Les fleurs artificielles présentent bien des avantages sans doute insoupçonnés. Découvrez les avec nous.

Un bouquet de mariage coloré avec des fleurs artificielles

Pour concevoir notre bouquet, voici une composition réalisée avec uniquement des fleurs artificielles vendues sur notre site. Le principe de la composition a consisté à façonner le bouquet en répartissant les fleurs de façon ordonnée autour d'un axe central et en mettant les fleurs d'une même espèce en nombre impair. Pour ce faire, nous avons choisi les fleurs artificielles suivantes :

Composition pour mariage fleurs artificielles

Il convient de bien serrer le bouquet avec du raphia ou un ruban afin que les fleurs soient bien jointes les unes aux autres. Cela donne de la rondeur. Chaque tige peut être raccourcie en la coupant avec une pince coupante de façon à adapter la taille du bouquet à la hauteur souhaitée. Un ruban de soie ou de dentelle, noué autour des tiges cachera le lien en raphia et apportera cette petite touche complémentaire pour la finition.

Les avantages apportés par les fleurs artificielles

Il est bien dommage de jeter les fleurs après un événement. La fleur artificielle utilisée lors des mariages ou autres cérémonies peut avoir une seconde vie voire plusieurs. Il suffit simplement de récupérer les fleurs qui ont servi et de les remettre en forme pour d'autres bouquets ou les mettre dans un joli pot ou cache-pot. Ainsi les souvenirs de l'événement perdurent dans le temps sans altération, en conservant leurs couleurs.

Soleil ou pluie, la fleur artificielle résistera tout le long du mariage

Bien entendu nous souhaitons toutes et tous un mariage ensoleillé, mais quel désastre pour les fleurs naturelles quand la pluie s'invite à la fête. La fleur artificielle résiste, quelle que soit la météo même si elle n'est pas forcément adaptée pour l'extérieur. Elle ne connait ni le manque d'eau ni le manque de soleil. A l'intérieur, les fleurs artificielles doivent être dépoussiérées pour maintenir l'éclat naturel de leurs couleurs.

Publié le 18/03/2018