Réaliser des compositions artificielles structurées

Réaliser des compositions artificielles structurées

Publié le : 16/03/2018 11:43:52

Le buis est un produit phare dans les compositions végétales. Que ce soit sur une terrasse, sur un balcon, ou dans un jardin, son modelage si aisé permet beaucoup d'excentricité en matière de décoration végétale, notamment dans l'art topiaire où tout est quasiment permis.

De multiples formes géométriques disponibles

Le faux buis est très tendance. Les multiples formes qu'il peut prendre, permettent de donner une touche de verdure originale à vos espaces tout en insufflant une atmosphère reposante et rafraîchissante. Sa qualité et son imitation sont surprenantes. Le buis artificiel en pot apporte tout ce que le vrai buis procure, à la différence qu'il ne nécessite aucun entretien ni aucune taille et qu'il s'adapte à tout environnement.

Contrairement au buis, le buis artificiel s'adapte à tout type de terrain : sec, caillouteux, compact, meuble et à tous climats, notamment aux expositions ensoleillées grâce à sa composition en plastique traitée anti-UV. Rien n'empêchera une utilisation en intérieur pour des décos pleines de modernisme.

Le buis artificiel adopte une grande variété de formes :

Structurez votre décoration végétale

Les haies de faux buis rectangulaires ou les boules de buis synthétique permettent de créer un cheminement pour un accès par exemple. Utilisées seules ou associées à d'autres variétés de plantes artificielles, elles apportent une structure originale très géométrique pleine de modernisme.

buis artificiel décoratif

Le buis synthétique pyramide, en boule ou torsadé peut servir à souligner une entrée, et de par sa forme épurée et étonnante, apporter un petit plus esthétique accueillant. Les boules de buis sont également toutes indiquées pour la décoration de porches et structurent l'espace.

L'assemblage de plusieurs sortes de buis artificiel peut permettre de créer un massif végétal original dans coin de jardin ou en bordure d'une terrasse. L'avantage, outre l'attrait ornemental, c'est que vous vous affranchirez de toutes les contraintes d'entretien.

Le buis, façon petit muret vert peut servir à délimiter les espaces ou à décorer les balcons. La haie de buis rectangulaire permet de se protéger du vent ou des regards occasionnés par des vis-à-vis dérangeants. Grâce aux multiples associations possibles du buis, il est maintenant temps de laisser libre cours à votre imagination et de personnaliser vos compositions !