Les buis artificiels au service des jardiniers

L’art topiaire permet de structurer de magnifiques espaces avec des arbres et des plantes conçues spécifiquement comme les buis et les cyprès, mais lorsqu’un parasite ou une maladie s’empare de votre végétal, la beauté de cette structure est mise à mal. L’artificiel apporte une solution rapide et efficace. La pyrale du buis a des soucis à se faire !

Créez de nouvelles formes de buis artificiel plus facilement qu’avec le naturel

L’avantage avec les buis artificiels, c'est que vous pouvez créer des formes totalement surprenantes qui seraient très difficiles et lentes à obtenir avec des buis naturels. Les topiaires sont montées sur des structures plastiques qui peuvent être attachées les unes aux autres. Nous vous montrons quelques exemples de topiaires surnaturelles ci-après. Toutes les combinaisons buis artificiel en boule, buis artificiel spirale, buis artificiel pyramide et carré peuvent être imaginées.

Création de topiaire artificiel

Un magnifique buis artificiel pour venir au secours d’un végétal abimé.

La qualité visuelle des buis est excellente et les jardiniers ne s’en plaindront pas. Un végétal abimé peut être remplacé par du buis artificiel, un tour de passe-passe simple et rapide, et bien malin celui qui verra la différence en se promenant dans le parc ou le jardin. Vous préservez la beauté du lieu, en attendant la réimplantation d'un végétal naturel. Le buis artificiel résiste longtemps aux agressions atmosphériques grâce à sa texture plastique.

Le buis artificiel apporte des solutions pour toutes les formes de topiaires

Les 3 formes les plus utilisées sont le carré pour des haies basses, en spirale pour des sujets isolés ou alignés et sous forme de boule dans des pots ou en groupe. Plusieurs tailles sont disponibles jusqu’à 75 cm pour les boules de buis, jusqu’à 85 cm en hauteur pour les buis taillés en forme carrée et 160 cm pour les forme hélicoïdales. Des buis artificiels sur tige sont également disponibles.

Topiaires artificiels

Décorez une garden party avec des buis artificiels.

La facilité avec laquelle les buis artificiels se mettent en œuvre, ouvre des horizons de décoration infinis. Le plus simple est de créer un plan sur papier, pour y positionner les topiaires aux endroits souhaités. Vous passerez plus de temps à organiser votre espace sur papier qu'à installer les végétaux eux-mêmes. La légèreté des buis facilite leurs déplacements.

Les topiaires de cyprès sur les balcons : une autre solution que le buis artificiel

Les balcons restent bien souvent étroits et ne permettent pas beaucoup d’exploiter d’espace. Le cyprès artificiel peut s'avérer être une solution intéressante pour apporter un peu de verdure à ces espaces exigus, grâce aux formes proposées et au fait qu’ils sont prévus pour une exposition en extérieur. L’étroitesse du lieu, exige que l’espace soit occupé sur la hauteur et non sur l' épaisseur. En spirale ou en fuseau, le cyprès apportera instantanément la touche de verdure attendue.

Le jardin japonais et le buis artificiel sont indissociables

Le jardin japonais est un lieu de contemplation dans lequel le buis prend une part considérable. Les boules de faux buis sont les principaux végétaux employés, car la structure arrondie rappelle la forme de bosquets. Mettez-les en scène avec quelques érables, pierres et points d’eau représentés par du sable fin sillonné avec un râteau, pour simuler votre jardin japonais.