Le guide des graminées et plantes d'eau artificielles

L’atout décoration des graminées artificielles est indéniable. Peu d'accessoires sont nécessaires pour les mettre en valeur. Un verre rempli de graviers blancs, un pot, un bout de bois percé, n'importe quel contenant suffit à accueillir des herbes des marais ou autres papyrus. Le tout est de jouer sur l’harmonie et la surprise pour créer un effet immédiat.

Conception d’un carré d’espace vert avec des graminées artificielles

Dans le coin d’un balcon ou sur quelques mètres carrés de votre terrasse, il est aisé de créer un petit espace vert champêtre, en associant plusieurs espèces avec des graminées artificielles comme le foxtail artificiel, la graminée artificielle. Le tout est de jouer sur l’harmonie et la surprise. Mettez un papyrus au milieu de graminées artificielles ou de carex. Posez le tout sur un lit de sable ou de petits galets.

Graminées artificielles sur terrasse

L’atout décoration de table des graminées artificielles

Prenez 2 pots carrés en verre, mettez à l'intérieur des herbes fines artificielles et remplissez-les avec des cailloux colorés (cailloux pour aquarium par exemple). Disposez cette très belle composition en milieu de table ou en bouts de table.

Des idées simples de décoration avec des graminées et des artificielles

Il suffit de peu de choses, pour réaliser des décorations simples et originales. Pour ce faire, il suffit de regarder les objets non pas pour ce qu’ils sont, mais d’exploiter leurs formes. Si on prend l’exemple du jonc, il est disponible sur tige. Le premier réflexe est de le mettre dans un pot effilé comme un soliflore. Mais si on exploite la rigidité de la tige, on peut imaginer qu’elle puisse s’emboîter dans des trous percés au diamètre de celle-ci. Cela ouvre des horizons nouveaux.

Prenez par exemple une bûche, percez plusieurs trous en les alignant et enfilez les joncs artificiels dedans, vous obtiendrez une décoration très originale.

Joncs artificiels sur bûche

Créez du mouvement en réalisant une mise en scène. Ici, nous utilisons la mise en forme rendue possible par la graminée artificielle et la finesse des tiges. L’association jonc et eau ne fait qu’un, c’est pourquoi l’idée d’imaginer un mouvement d’eau avec des joncs a été mise en scène. Dans un broc penché qui semble verser de l’eau, remplacez l’eau par des joncs que vous aurez mis en forme pour créer l’illusion, qu’un jet jailli du broc. Un peu de décoration sur une seille en bois et le tour est joué.Jet de joncs artificiels

Concevez une composition originale à base d’herbes artificielles

Dans un pot rond et large de votre choix, couleur noire par exemple, rempoter un onion grass et ajoutez en son milieu une botte de jonc. Garnissez le fond du pot avec des cailloux blancs.

Réussir une décoration très tendance au moyen d’herbes graminées artificielles

Dans un petit pot en verre carré, placez un nénuphar isolé au fond du pot et rien d’autres. Cette décoration fleurie artificielle est extraordinaire de simplicité, peu coûteuse et très décorative sur une table ou une étagère. Une autre idée très tendance est de vous munir de fausses herbes en pot, que vous suspendrez tête en bas au plafond. Très simple à faire en très peu de temps. N’oubliez pas de bien fixer votre plante à l’intérieur du pot ou suspendez l’ensemble par le pied de la plante lui-même. Choisissez 2 ou 3 types d’herbes des champs et accrochez les, proches les unes des autres.

Associez des objets et des graminées artificielles pour habiller votre balcon ou votre terrasse

Recyclez un vieil arrosoir en fer et disposez à l’intérieur un pot de carex artificiel.

Un panier en osier est parfait pour recevoir et contenir des herbes en piquet

Un tabouret repeint servira de support pour une graminée en touffe

Une petite balançoire en bois sur laquelle vous aurez percé la planche d’assise pour y disposer des onions grass.