4 idées de mises en scène avec des pivoines artificielles

Les pivoines artificielles sont mises à l'honneur parce qu'elles sont aux premiers rangs des fleurs romantiques, classées les plus belles. Les roses n'ont plus la seule primeur de la beauté, que ce soit en bouquet ou seul dans un soliflore, la pivoine est tout aussi élégante et présente tout autant de classe et de grâce. Découvrez ci-dessous 4 exemples de mises en scène avec des pivoines artificielles.

La pivoine blanche artificielle en bouquet pour les cérémonies

La beauté naturelle de la pivoine blanche artificielle ne fait aucun doute, quant à la possibilité d'utiliser cette fleur artificielle pour des fêtes à caractère cérémonieux. Les belles pommes fleuries de 14 cm de diamètre, forment de magnifiques bouquets sur les tables. Attachez les pivoines entre elles avec du ruban de soie blanc ou de la dentelle. Si les tiges vous paraissent trop longues, elles se coupent facilement à l'aide d'une pince coupante. Les tiges armées à mémoire de forme, vous permettent également de présenter vos pivoines avec des silhouettes plus insolites comme des spirales.

La pivoine artificielle haut de gamme pour déco de luxe

La pivoine artificielle présente une pomme fleurie qui n'est pas sans rappeler les froufrous et le luxe associé. Et si faire froufrou n'était pas justement associé au luxe mais à la décoration ? Pour s'en convaincre, il suffit de contempler sa robe finement découpée au charme et au romantisme certain. La pivoine artificielle rouge fuchsia possède une teinte de couleur très chaude et la délicatesse de ses pétales  est extraordinaire.  

Pivoine artificielle fuchsia

La pivoine artificielle en tableau 3D mural

La pivoine artificielle s'expose et pour ce faire, un petit rien peut transformer cette belle fleur artificielle en chef d'oeuvre mural. L'idée consiste à créer un cadre blanc qui permet d'obtenir une profondeur de 3 à 4 cm. Ce cadre doit être adapté à la taille de votre pivoine. Coupez la queue si elle vous semble trop grande. Accrochez le cadre au mur et fixez la pivoine au milieu en l'agrafant, soit sur le fond du cadre si vous en avez un, soit sur le mur directement. Vous obtiendrez un tableau floral en 3D très original qui suscitera bien des envieux.

La pivoine artificielle en centre de table

Il vous suffit d'une seule pivoine artificielle pour concevoir un centre de table. Donnez une forme hélicoïdale à la tige de votre fleur artificielle comme un ressort et introduisez votre fleur, dans un vase cylindrique à fond plat, dans lequel vous aurez tapissé le fond avec quelques centimètres de gravier de la même couleur que votre pivoine. 

Publié le 15/03/2018