4 idées déco pour mettre en scène vos graminées artificielles

Un simple regard sur les champs et la verdure qui tapissent nos campagnes, nous invite à reproduire l’atmosphère champêtre dans nos maisons et autres appartements de citadins. Le besoin de cocooning s'y fait de plus en plus ressentir et la décoration végétale contribue largement à cette volonté de bien-être. La même envie nous envahit, lorsque nous observons nos étangs et les bords de rivière qui nous projettent dans un univers végétal aquatique.

Mettre en valeur les multiples facettes de la graminée artificielle

De nombreuses espèces peuplent ces espaces et l’aquaculture n’est pas réservée à la production animale mais aussi à la production végétale. Nous avons consacré cet article sur la reproduction artificielle d’un espace aquatique, au moyen de graminées artificielles qui, par association avec d’autres matériaux, crée l’illusion parfaite d’un mini cadre vert aquatique. Nous abordons également les apports décoratifs immenses que procurent les herbes artificielles, en créant de mini espaces vert spécifiquement adaptés aux balcons et autres terrasses.

Créer un bassin d'ambiance avec des plantes artificielles de marais

La condition première est de disposer d’un peu d’espace pour créer cet élément décoratif qui nécessitera très peu d’entretien. Pour ce faire, il vous faut disposer de quelques éléments qui vous permettront de mettre en œuvre votre univers aquatique.

  • Munissez-vous d’un film plastique noir et d’une plaque de verre de 1 mètre sur 2 mètres. Posez la feuille de plastique noire sur le sol et recouvrez-la avec la plaque de verre. Vous pouvez ajouter un film d’eau sur le verre pour plus de réalisme mais le seul reflet du verre créera l’illusion d’une flaque d’eau.
  • Entourez votre plaque de verre de cailloux et de sable pour apporter la touche de finition du marais artificiel.

Réaliser de superbes massifs fleuris autours des graminées artificielles

Reproduisez, en taille mini jardin, les dunes de sable et les herbes qui bordent les côtes. Pour ce faire, prenez une grande coupe de 50 cm de large et remplissez-la de sable. Plantez en son centre des graminées des dunes comme le carex artificiel et pour parfaire l’ensemble, ajouter quelques petits galets ou des petites pommes de pin. Cette décoration sera parfaite sur une table de salon ou sur votre balcon, à l’abri du vent.

Habiller un espace aquatique ou mettre en scène un plan d'eau

Vous pouvez garnir le contour au bord de votre marais artificiel avec d’autres espèces comme des fausses herbes des marais ou encore des onion grass marais artificiel.

Pour une déco tendance, créez un damier autour avec des dalles et du gravier et plantez des graminées dans des carrés comportant les cailloux. Vous pourrez associer d’autres herbes selon vos envies. Les graminées artificielles sont entièrement réalisées en nylon, garantissant un réalisme à l'épreuve du toucher. Chaque plante artificielle fait l'objet d'un contrôle qualité sur l'ensemble des étapes de sa fabrication et la plupart résiste aux conditions atmosphériques.

Publié le 08/08/2017