Le guide des plantes grasses artificielles

Le guide des plantes grasses artificielles

Publié le : 07/03/2018 20:32:22

Quelle différence y-a-t-il entre un agave et une succulente ? Artiplantes vous guide et vous explique le contenu de chacune des catégories répertoriées dans le catalogue des plantes grasses artificielles. Vous saurez reconnaître au premier coup d'oeil, le type de plante grasse artificielle que vous avez sous vos yeux.

Les agaves sont des plantes grasses artificielles aux feuilles épaisses

Il est assez facile de repérer un agave ou une succulente car leurs feuilles s'ouvrent en rosette. Cela est facilement reconnaissable sur les plantes grasses artificielles ayant de petites têtes comme les mini agaves ou les agaves artificiels à 7 têtes. Par contre il est compliqué de différencier un agave de l'aloe vera, c'est pour cela que ce dernier est considéré comme une succulente et non comme un agave. La différence se situe essentiellement au coeur de la plante elle même. Le coeur d'un agave artificiel est fermé tandis que celui de l'aloe vera artificiel copie de l'aloe vera est ouvert.  

Les sansevières sont des plantes grasses artificielles aux feuilles lisses et droites

Langues de belle-mère et autres sansevières artificielles sont aisément reconnaissables avec leurs grandes feuilles rigides dressées vers le ciel. Cependant, on pourrait les confondre avec des Aloe ferox ou des yuccas. Leurs feuilles comportent des rayures verticales ou horizontales qui permettent de les distinguer.

Les cactus sont des plantes grasses artificielles très tendances

Rassurez-vous un cactus artificiel n'a pas les pointes acérées comme l'espèce naturelle. Les pointes sont en plastique et ne piquent pratiquement pas. Ces cactus sont facilement reconnaissables à leur forme ronde, avec ou sans raquettes, droites avec une ou plusieurs branches, le tout étant accompagné de petits pics inoffensifs.

Envie d'une déco aride ? Le cactus artificiel est fait pour vous. Il vous offre des formes toutes aussi variées qu'originales : un cactus artificiel mexicain ou un cactus vert avec des reflets roses, un avec des raquettes ou un coussin de belle mère artificiel. Une large gamme s'offre à vous à portée de clic !

Les plantes grasses artificielles pour balcon et terrasse

Artiplantes vous propose une belle collection de plantes grasses artificielles qui résistent aux agressions atmosphériques comme la pluie et le soleil. Elles sont reconnaissables à leur étiquette signalant "extérieur" au dessus de leur image. Ces plantes pour extérieur sont très utiles pour aménager un balcon, terrasse de toit ou d'extérieur. Un lit de cailloux blanc mettra particulièrement en valeur votre plante artificielle.