Une gamme d'arbres et de branches de pins artificiels pour des idées déco

Ce guide vous accompagne pour le choix de votre pin artificiel, en analysant les différentes déclinaisons offertes, que ce soit par leur forme ou leur taille. Vous trouverez des arbres artificiels, des branches, des arbustes. Les variétés diffèrent selon l'utilisation que vous souhaitez en faire. Pins artificiels pour intérieurs ou extérieurs, mini pins à pins géants le choix est vaste.

Le mini pin artificiel pour une décoration de table 

Dans la catégorie des minis pins il en existe deux sortes :

  • le mini pin artificiel en pot de 25 cm dans un pot PVC imitant un pot en terre cuite.
  • le bonsaï artificiel du pin sur tronc droit de type daï bonsaï dankan

Les pins artificiels en forme de cône

Dans cette série on distingue les épicéas et les thuyas. Ces derniers ont été classés dans cette catégorie à cause de leur forme conique qui se rapproche du pin. Certains arbres artificiels sont disponibles en plus de 2 mètres pour des décorations géantes à disposer dans de grandes entrées ou des halls d'exposition.

Les pins à grandes aiguilles

Ces pins ont la particularité de posséder des grandes aiguilles souples. On y retrouve le pin artificiel d'alep, le pin d'autriche artificiel, le pin rouge artificiel qui se présentent sur des tiges ou des tronc hauts. Leurs forme caractéristique et peu banales sont très décoratives avec des branches montantes et non descendantes, pointées vers le haut. Le pin d'alep est particulièrement décoratif dans un salon, il prend peu de place et est très contemporain.

Les branches de pins en bouquet

Très utilisée en fond de décoration de bouquet floraux ou de compositions végétales, les branches de pins artificielles permettent également de tapisser un plancher de vitrine. Ce tapis vert habille notamment les vitrines commerçantes lors des décorations de Noël. Accompagnée d'un peu de coton pour imiter la neige, vous n'avez plus qu'à disposer vos pommes de pins ou autres boules de noël pour finir la parure.

Publié le 29/03/2018