Fiche pratique sur les plantes fleuries artificielles

Fiche pratique sur les plantes fleuries artificielles

Publié le : 10/03/2018 18:14:09

Envie de fleurir un intérieur, sans contraintes, avec une floraison qui tient dans le temps, les plantes fleuries artificielles sont une excellente alternative tant leur finition offre un rendu visuel étonnant de réalisme. Nous vous accompagnons avec ce guide pratique qui liste l'ensemble des catégories présentant les plantes fleuries artificielles.

Les cyclamens et géraniums : stars des plantes fleuries artificielles

Violettes blanches, rouges ou roses, les géraniums et cyclamens artificiels vous donnent le vertige avec toutes leurs couleurs. Ces plantes sont livrées sur piquet pour faciliter leurs plantations dans n'importe quel support. Elles se mettent aisément en forme pour former des bouquets ou des jardinières resplendissantes. Ce sont les stars des plantes fleuries artificielles, on les retrouve partout sur les balcons et rebords de fenêtres abrités.

Les hortensias artificiels : de belles pommes fleuries 

Tout aussi connu que le géranium, l'hortensia, un peu démodé revient sur le devant de la scène. On adore ses grosses fleurs pompons fleuris de couleur bleue, blanche ou rouge/rose. Les hortensias artificiels s'offrent notamment au moment de la fête des mères, les espèces artificielles présentent l'avantage de marquer l'événement pour longtemps.

Les plantes fleuries graphiques avec l'anthurium artificiel

Ces plantes fleuries sont caractéristiques avec leurs inflorescences rouge flamboyant et leurs pistils cylindriques au coeur jaune. Si vous souhaitez créer une jardinière exotique, l'anthurium est l'une des plantes fleuries artificielles à ne surtout pas oublier dans votre composition. Elle apporte de la vivacité et de la couleur à vos bouquets.

Des bégonias et pétunias artificiels pour des colonnes florales réussies

Faciles à travailler, les bégonias et les pétunias artificiels sont idéaux pour créer soi même des colonnes fleuries. Ces plantes fleuries en polyester aux couleurs variées allant du jaune au rouge en passant par l'orangé se plantent facilement dans n'importe quel support grâce à leur piquet. La colonne pourra être un tuyau pré-percé ou un empilement de pots, entre lesquels vous pourrez glisser des bégonias et des pétunias. Alternez les couleurs d'un étage à l'autre.

Une plante aux grappes fleuries avec la glycine artificielle

En pot ou en chute, la glycine artificielle en couleur blanche, bleue violacée ou jaune est impressionnante de beauté. Les grappes de fleurs sont d'une imitation parfaite. Les tailles disponibles varient de 110 cm à 180 cm. Les chutes de glycine artificielle sont particulièrement souples pour s'adapter à tous les  supports. Dans votre patio ou votre terrasse abritée, créez un espace printanier avec des chutes de glycines disposées sur une pergola.

L'hibiscus, la plante fleurie artificielle pleine d'exotisme.

Cette fille des îles jaune ou rouge,  est une plante fleurie artificielle possédant des fleurs finement ciselées qui laissent place à un pistil central admirable. Ses fleurs symbolisent l'amour en Polynésie, mais on peut offrir un hibiscus artificiel lors d'un anniversaire ou pour un remerciement.

L'incomparable rosier artificiel

Posséder un rosier en intérieur est rendu aisé avec le rosier artificiel. Cette plante fleurie convient pour tous les intérieurs. Choisissez le contenant, pot ou cache-pot, en harmonie avec le reste de la décoration. Nos rosiers artificiels sont disponibles sur tige, en pot, en buisson ou en palissade pour des ambiances florales variées et originales.

Les irrésistibles orchidées artificielles toujours en fleurs

Notre large gamme d'orchidées artificielles est fleurie en permanence pour le plaisir des yeux. Elles sont sont incroyables de réalisme, les vandas sur tige de 60 cm de haut, font partie des joyaux floraux  avec un rendu visuel et tactile hors normes grâce au procédé de fabrication Fresh Touch'. Deux coups de coeur ont été donnés par notre équipe : à l'orchidée artificielle Phalaenopsis simple avec ses fleurs teintées de rose et de pourpre et la mini phalaenopsis en pot avec ses fleurs blanches au coeur jaune.

Des plantes fleuries artificielles de bougainvilliers

Un vaste de choix de bougainvillées est disponible. Cette plante fleurie est proposée sous forme d'arbre, de plante, de chute, en palissade ou même en guirlande. La gamme vous propose également une tige artificielle spécifique pour l'extérieur. Le feuillage est dense et la floraison n'est pas en reste avec ses multiples petites fleurs de couleur blanche, rose ou pêche.

Indémodables pensées et impatiens artificiels

Si vos rebords de fenêtres sont un peu ternes, pourquoi ne pas les relooker avec ces plantes fleuries artificielles faciles à vivre ? Leur déclinaison sous forme de piquet facilite la mise en balconnière. Profitez de la petitesse des pensées pour en faire des apparats, en centre de table dans despetits  pots décos colorés et coordonnés.

Le printemps tous les jours avec la primevère artificielle

Son feuillage un peu froissé et ses petites fleurs blanches jaunes ou bleues traduisent les premiers frissons du printemps. La fraîcheur apportée par cette plante fleurie revigore tout petit espace. Sa conception en polyester garantit une imitation de belle qualité.

Des jardinières fleuries pleins les yeux

Cette catégorie est un feu d'artifice de couleurs et de choix tant la gamme proposée est vaste. Tout y est répertorié, oeillets calcéolaires, marguerites, dianthus, azalées, arum, pâquerettes, renoncules, géraniums etc. Jouez avec les formes et les couleurs de ces plantes fleuries artificielles.