3 exemples de déco avec du feuillage artificiel

3 exemples de déco avec du feuillage artificiel

Publié le : 03/03/2018 17:38:14

Artiplantes vous dévoile, en 3 volets, quelques astuces de décoration avec du feuillage artificiel en utilisant dans chacun de ces volets, un des thèmes représentés par les feuillles artificielles, le branchage artificiel et les branches fleuries artificielles. Vous verrez que ces exemples feront naitre chez vous des talents de créateurs et c'est bien le but de cet article. Vous trouverez certainement sur notre site les éléments essentiels pour parfaire vos innovations en matière de décoration artificielle.

Sublimez une coupe de fruits avec du feuillage artificiel

Cette idée est simple comme bonjour à mettre en oeuvre et nécessite très peu d'investissement. Créez une couronne de feuilles avec des branches artificielles de platane d'automne, des branches artificielles de chênes feuillus ou bien encore des feuilles de manguier. Disposez au centre votre corbeille de fruits et portez le tout sur une console à disposition de convives invités pour une soirée entre amis. Le raffinement apporté par cette décoration, marquera votre entourage. Elle symbolisera l'attention que vous leur portez.

Du feuillage artificiel à la base de vos décorations de vitrines

Les vitrines des commerces sont des espaces tout désignés pour accueillir des feuillages artificiels. Choisir de l'artificiel est une évidence puisque aucun entretien n'est nécessaire pour la durabilité. Ici pas d'arrosage, un simple dépoussiérage de temps en temps, pour maintenir l'éclat des espèces artificielles est à envisager. Déposez une couche de feuilles artificielles sur le plancher de votre vitrine, de façon à former un tapis de verdure pouvant accueillir à souhait une déco forestière en ajoutant des branches artificielles de pins possédant des pommes de pin ou une ambiance automnale en alignant des branches de platanes d'automne. Ce lit de feuilles ainsi formé accueillera n'importe quelle décoration. Laissez libre cours à votre imagination.

Le feuillage artificiel fleuri sur vos murs

Prenez des feuillages artificiels fleuris, en nombre impair que vous attacherez tous ensemble par leur queue avec du raphia ou un ruban de soie. Les tiges de bougainvillées fleuries avec leurs petites fleurs roses seront merveilleusement exposées dans une salle de bain suspendues par leur queue et adossées contre un mur. Cette décoration prend peu de place.

Une autre idée consiste simplement à "clouer" un feuillage comme le forsythia artificiel ou quelques branches d'églantier directement sur le mur. L'armature de la queue permet de donner une forme travaillée à la tige comme vous le souhaitez. Ceci est intéressant car aucun préparatif n'est nécessaire pour procéder à cette décoration, si ce n'est votre esprit créatif. Créez, par exemple, un serpentin de feuillage fleuri.