Échelles et escaliers, des supports idéaux pour les chutes artificielles

Les échelles et les escaliers sont des espaces destinés à l’accueil de végétations artificielles. Nous abordons ici les plantes telles que les chutes artificielles et les plantes retombantes artificielles. Les marches sont autant de supports que les murs les entourant. Escalier en colimaçon ou échelle de meunier, escalier droit contemporain ou classique tout est exploitable pour apporter une décoration verte.

Habillez votre escalier en colimaçon avec des chutes artificielles

L’avantage de l’escalier en colimaçon est que l'extrémité de chaque marche est susceptible de recevoir une petite chute artificielle. Ainsi vous obtenez une verdure qui suit la forme hélicoïdale de l’escalier. Pour obtenir un bel effet, préférez des chutes de callisie artificielles en pot. Leurs finesses et leurs tenues très aériennes s’accordent parfaitement avec ce type de décoration. Une deuxième possibilité est de disposer des plantes retombantes au centre du colimaçon au bord des marches intérieures du haut pour habiller l’intérieur de l’escalier. On choisira dans ce cas, de grandes chutes comme le grand lierre artificiel. Les lianes du lierre seront enroulées autour du pied central. Une autre possibilité consiste à enrouler le pied central avec du lierre grimpant artificiel.

Une échelle de plantes retombantes artificielles dans votre salle de bain

Il vous reste surement des échelles de lit de vos enfants ou bien une vieille échelle ou un escabeau en bois. Ne les jetez pas et profitez de ces supports inespérés, pour les repeindre en blanc et poser des chutes artificielles dessus. La couleur blanche révèlera la couleur des plantes. Le mur végétal ainsi constitué, peut être déplacé à volonté dans la pièce comme vous le souhaitez. Nous vous conseillons des combinaisons de teintes et de formes en prenant de la renouée artificielle et des chutes de bambous artificiels rempotées dans des petits pots. Ces plantes sont peu encombrantes et apportent une touche végétale très décorative.

Chutes artificielles sur échelle

Décorez au moyen de cagettes montées en escalier contenant des plantes retombantes artificielles

Toujours dans le cadre du recyclage d’objets, utilisez les cagettes de fruits et légumes récupérées sur votre marché habituel. Peignez-les de la couleur que vous souhaitez et profitez des interstices ente les planchettes de bois pour y glisser des chutes. Les plantes retombantes seront soit mises en petits pots, soit attachées directement sur l'arrière des planchettes. Du surfinia en chute ou de la glycine en chute artificielle peuvent être choisis pour leurs notes florales.

Redonnez vie à vos anciennes commodes avec des chutes artificielles

Votre vieille commode ne vous sert plus ou elle se défraîchit. Rajeunissez-la en lui donnant une deuxième vie, avec des plantes artificielles. Quelques fuchsias artificiels en chute coordonnés avec du polyscias artificiel seront disposés habilement dans les tiroirs ouverts en décalés de votre commode. Le meuble ainsi recyclé en bac à plantes géant s’invitera dans une entrée, dans une véranda ou sous une tonnelle.