Réalisez des décorations avec du lierre artificiel en chute ou en piquet

Les idées de décorations foisonnent. L'utilisation de brins de verdure comme le lierre en pot, sous forme de branches ou de lianes, permettent de réaliser des compositions florales très vastes. Nous sortirons ici des sentiers battus, pour créer des éléments décoratifs très sobres et harmonieux. Le lierre artificiel est facile d’emploi de par ses déclinaisons multiples. Il s'invite dans toutes les décos.

Quelques décorations murales

Le cadre de lierre artificiel: Un petit effet rétro sur une vielle photo. Encadrez la photo avec un cadre en bois sur lequel vous fixerez votre lierre.

Le lierre en encadrement : encadrez votre plaque de lierre que vous trouverez sur notre site. Choisissez une couleur pourpre pour une décoration automnale ou une couleur vive pour une couleur estivale et accrochez-le au mur.

Le lierre en isolé sur un mur : pendez vos faux lierres directement sur vos murs intérieurs avec des petites pointes.

Des idées de décorations de table

Quelques lianes et un peu de manutention sont nécessaires pour concevoir des sets de table. Le procédé de fabrication est extrêmement simple et nécessite très peu de matériel. Vous devez posséder des lianes lierres artificielles, du raphia, un cutter. Pour un set de table, prenez une liane de 190 cm. Enroulez l’ensemble bien à plat, en tournoyant à partir du centre. Fixez chaque cercle créé avec des petits nœuds de raphia. Pour finaliser la présentation, faites un gros nœud papillon avec le raphia.

Disposez des lianes sur la table : tressez des bandes de lierres entre elles et créez un chemin de table sur la longueur de votre table, quelques pommes de pins et châtaignes complémentaires vous inviteront à un repas champêtre.

La petite décoration : Prenez un sabot en bois et fourrez-le avec du lierre. Une paire de sabots bien disposée sur une table de salon donnera un plus, à votre décoration intérieure.

Quelques mises en scène du lierre artificiel

Suspendez des chutes en pots au plafond : fixez du lierre au fond d’un pot, retournez le tout et fixez le au plafond. En associant plusieurs tailles et plusieurs longueurs de fils, vous obtiendrez un élément décoratif au plafond très original. Cette décoration est idéale dans une entrée ou hall d’accueil.

Entourez le pied d’un arbre : si vous souhaitez donner plus de réalité à un arbre semi synthétique que vous venez d’acquérir, mettez du lierre à son pied. L’effet naturel n’en sera qu’augmenté.

Cachez un poteau disgracieux : entourez votre poteau intérieur d’un lierre artificiel.

Prenez une ancienne armature d’abat-jour et fixez dessus du lierre artificiel. Prenez le soin par sécurité d’utiliser une ampoule à LED qui ne chauffe pas. La même idée peut être reproduite pour créer un plafonnier.

Les chutes et retombantes sont très prisées

Les chutes de lierre artificielle sont les formes les plus demandées, car les possibilités d’utilisation et de mariage avec d’autres plantes sont innombrables dans les compositions végétales. Elles sont souvent la base de fond. Ces espèces se disposent à volonté dans des pots, sur des échelles, sur des grilles de fenêtres ou de balcons, également sur des bords de tables ou aux extrémités des barres de rideau des fenêtres.

La joie d’offrir des petits brins de lierre

Offrez une chaîne des cœurs artificielle: Le lierre symbolise ce qui est fidèle. Les racines s’accrochent et restent cramponnées sans lâcher. Offrir un lierre, c’est mettre en avant sa fidélité. Celle-ci peut être amoureuse ou simplement amicale, selon la personne destinée à recevoir votre cadeau végétal.

Publié le 21/01/2018