Cloisonner un espace avec des plantes artificielles

Dans cet article, nous allons traiter de la problématique du cloisonnage et de la séparation d'espaces à l'aide de plantes artificielles. Nous aborderons dans un premier temps les aspects relatifs à la structuration d'un espace en intérieur, puis dans un second temps l'aménagement d'un jardin ou d'une terrasse.

Structurer son espace : un jeu d'enfant !

Grâce au cloisonnage, vous pouvez structurer votre intérieur tout en le rendant plus joli et agréable à vivre. Mieux, les séparations étouffent le son et rendent l’atmosphère plus chaleureuse. Au bureau ou à la maison, les plantes artificielles sont idéales pour réaliser des cloisons réussies. Plus esthétiques qu'un paravent, elles permettent d'associer l'aspect pratique au cadre de vie. La facilité de la mise en place et la souplesse des réaménagements possibles vous octroient de nombreuses possibilités en matière de décoration. Contrairement à certaines cloisons amovibles, les plantes artificielles sont très abordables en termes de coût et faciles à l'entretien. En effet, un simple dépoussiérage ponctuel suffit pour entretenir les végétaux artificiels.

Haie artificielle

Il existe deux manières de réaliser une séparation à l'aide de plantes artificielles. La première consiste à acheter plusieurs plantes artificielles d'une taille similaire et pour les aligner les unes à côté des autres. La seconde consiste à placer une haie artificielle pour intérieur ou pour extérieur. Plusieurs styles de plantes artificielles existent, de l'ambiance classique en bois d'érable à l'ambiance tropicale réalisé à l'aide de cannes de bambous juxtaposées et fixées sur un socle. Cette année, les haies de bambous sont au goût du jour ; elles apportent une dimension japonisante et relaxante aux espaces de vie qu'elles occupent.

Se cacher du voisin à l'aide de plantes artificielles

La configuration de votre fenêtre ou de votre balcon donne parfois directement sur le voisin ou sur un espace public. Pour préserver votre intimité, les haies artificielles sont donc toutes désignées ; elles permettent d'obtenir une occultation maximale et immédiate. A contrario, les plantes naturelles poussent lentement et il faudra attendre plusieurs hivers avant de voir une haie naturelle s'étoffer. La plante artificielle est donc une alternative intéressante. La mise en place est facile et ne nécessite aucune compétence particulière en jardinage.

La haie de plantes artificielles est donc une manière agréable d’aménager votre espace avec style et simplicité. Pour les haies destinées à l'extérieur, privilégiez des plantes en plastique, plus résistantes aux intempéries que les plantes en tissu. Les modèles fleuris sont à réserver pour l'intérieur ou sous une véranda, à l'abri de la pluie. Retrouvez de jolies haies artificielles pour intérieur et extérieur sur notre boutique en ligne dédiée aux arbres et plantes synthétiques. Plusieurs centaines de référence vous attendent avec impatience !

Publié dans Mes conseils pratiques par Pauline le